France Dimanche > Actualités > Faustine Bollaert : Minée par ses complexes !

Actualités

Faustine Bollaert : Minée par ses complexes !

Publié le 7 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Faustine Bollaert, présentatrice de “Ca commence aujourd'hui” sur France 2, n'aime pas se croiser dans le miroir…

Chaque jour sur France 2, elle reçoit des hommes et des femmes venus raconter certains événements marquants de leur existence, témoignant avec sincérité et en toute confi ance de leurs soucis et de leurs dif-fi cultés. Face à ces âmes souvent meurtries et brisées par la vie, Faustine Bollaert écoute, rassure et conseille avec une généreuse bienveillance.


Sourire aux lèvres, débordant de joie de vivre, posant les bonnes questions afi n d'aider les anonymes à ouvrir leur cœur, la populaire présentatrice semble si sûre d'elle dans son rôle d'« oreille attentive » qu'on pourrait croire que jamais cette jolie brunette n'a eu elle-même à affronter quelque problème que ce soit. Pourtant, comme elle vient de le confi er au journal Libération, l'épouse de l'écrivain Maxime Chattam est minée par ses complexes !

Malgré le 1,3 million de téléspectateurs qui chaque jour se ruent sur leur téléviseur pour regarder son émission, sans parler de ceux qui se connectent sur Internet pour la voir en re p l a y, cette maman comblée de deux enfants, Abbie, 7 ans, et Peter, 5 ans, n'est vraiment pas satisfaite de son apparence ! « Je ne suis pas une bombe, j'ai des rondeurs, j'ai des défauts », vient en effet d'affirmer la journaliste de 41 ans au quotidien.

Pourtant, loin d'être un frein à sa réussite dans le dur milieu de la petite lucarne où les animateurs et animatrices se doivent d'être impeccables à l'écran, il semble bien que l'ex-présentatrice du Meilleur Pâtissier sur M6 ait fait une force de ce qu'elle appelle « ses défauts ». Selon la séduisante Faustine, ce sont justement ses petites imperfections qui la rendent populaire ! Celle qui se considère fi nalement comme une « Madame Tout-le-monde » attribue son succès au côté « accessible » de sa personnalité qui fait qu'elle pourrait parfaitement être « celle qui regarde l'émission ». Ainsi peut-elle plaire à tous ceux qui suivent assidûment ses après-midi quotidiens, aux femmes comme aux hommes ! « Je suis jolie mais pas trop, a-t-elle aussi expliqué. Du coup, je n'agresse pas les nanas qui me regardent et les mecs m'aiment bien parce qu'“elle est mignonne, pas agressive”, j'allais dire sexuellement. »

Si les témoignages des participants apportent soutien et réconfort aux fi dèles téléspectateurs de ce programme, la présence pleine de modestie et d'humilité de sa présentatrice y est sans nul doute aussi pour beaucoup. ¦

Clara MARGAUX

À découvrir