France Dimanche > Actualités > Faustine Bollaert : Son fils, victime d’un lourd traumatisme !

Actualités

Faustine Bollaert : Son fils, victime d’un lourd traumatisme !

Publié le 9 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le Covid a eu de lourdes conséquences sur la vie de chacun d’entre nous. Mais pour les enfants, cette pandémie a été un vrai traumatisme, tout particulièrement pour Peter, le fils de Faustine Bollaert.

Après des vacances bien méritées, et une année bien remplie, l’heure de la rentrée a sonné pour tout le monde. Si pour certain, cette période de l’année n’est pas vraiment une partie de plaisir, pour les enfants cela sonne comme le début de nouvelles aventures.


Mais s'il y en a bien un qui a pris le chemin de l’école à contre cœur, c’est Peter, âgé de 6 ans. En effet, le fils de Faustine Bollaert a été particulièrement touché par l’anxiété qui régnait durant la pandémie, ce qui lui a valu une rentrée un peu chaotique. C’est en tout cas ce qu’explique Faustine dans les colonnes de Télé Star ce 8 septembre.

Alors que son petit garçon faisait sa rentrée en CP, il a décidé qu’il ne voulait plus être embrassé, par peur d’attraper ou transmettre le virus. Fort heureusement, à force de patiente et d’écoute, Peter a réussi à surmonter ses craintes.

“Le baiser a lentement repris de la place dans nos vies, pour mon fils aussi. Il a compris que le vaccin protégeait. Il est rassuré, plus serein dans cette vie un tout petit peu plus insouciante qu'il y a quelques mois", a confié Faustine.

En revanche, tous ces petits soucis ne semblent pas être tout à fait derrière le petit garçon puisque, qui dit entrée en CP dit port du masque, et à ce niveau-là, les choses ne paraissent pas tout à fait faciles. "En revanche, pour la première fois, il va devoir porter un masque à l'école. Je sens que cela va être compliqué ...", assure Faustine.

Nul doute que ce petit bonhomme courageux saura s’adapter à ce monde de grands parfois compliqué.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème