France Dimanche > Actualités > Faustine Bollaert : Son secret pour perdre du poids !

Actualités

Faustine Bollaert : Son secret pour perdre du poids !

Publié le 20 juin 2019

À la fois gourmande et mince, l’animatrice Faustine Bollaert livre les dessous de son régime alimentaire.

Le Meilleur Pâtissier (M6), À table ! Mangez sain, dépensez moins (France 2)… L’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » (France 2) baigne depuis des années dans l’univers de la cuisine. « Je suis très gourmande », clame-t-elle d’ailleurs à tout va.

Si elle s’était confiée sur ses difficultés à garder la ligne lors des tournages du célèbre concours de M6, la quadragénaire semble être enfin parvenue à tirer un trait sur ses mauvaises habitudes alimentaires grâce à l’émission qu’elle co-présente avec le chef cuisinier Yves Camdeborde. «  Avant de faire cette émission, j’avais certaines habitudes alimentaires ancrées, analysait-elle pour Gala en mai dernier. J’ai pris conscience qu’il y a un lien direct entre l’assiette et la santé. Que lorsque je mange mieux, je me sens mieux. L’émission m’a rassurée ».


Et pour garder la ligne, la mère de Abbie (6 ans) et Peter  (4 ans) a mis sur pied ses petites astuces. « Il ne faut pas révolutionner nos assiettes, mais juste changer des petites choses, qui mises bout à bout feront une alimentation beaucoup plus équilibrée, conseille-t-elle. Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. […] Je mange du jambon à la coupe parce qu’il y a beaucoup moins de nitrites, d’additifs que dans les jambons sous-vide. J’achète beaucoup de produits frais. »

Le véritable secret de sa silhouette, pourtant, se trouve dans son emploi du temps ! « Je dîne avec mes enfants à 18h45. A 19h15–30, tout le monde a terminé de dîner. Ce qui fait qu’il se passe 12h avant que je mange, le lendemain, explique-t-elle. Ce qui me tue c’est le dîner à 21h-21h30, c’est fini pour moi. Je sais que le lendemain, je pèserais 8 kilos de trop. »

Force est de constater qu’elle semble avoir trouvé sa recette magique !

Estelle LAURE

À découvrir