France Dimanche > Actualités > Faustine Bollaert : Sur le point de divorcer !

Actualités

Faustine Bollaert : Sur le point de divorcer !

Publié le 24 juillet 2019

Mariée au romancier Maxime Chattam depuis 2012, l’animatrice Faustine Bollaert a menacé de le quitter !

La femme de Maxime Chattam l’a menacé de divorcer. Alors que les deux tourtereaux semblent couler des jours heureux depuis leur mariage en 2012, l’auteur de thriller a fait cette étrange révélation au micro de RTL le 20 juillet dernier.  

Actuellement en pleine promotion du livre "Le Signal" paru le 24 octobre dernier, le quadragénaire a révélé que ce nouveau roman avait été la source d’inquiétudes pour son épouse. Une fois n’est pas coutume, cet ouvrage s’inspire, en effet, de la vie privée des deux amoureux. « Quand j'ai commencé à rédiger mes personnages, avant d'écrire le livre, je me suis dit : 'Tiens, je vais faire un truc que je ne fais pas d'habitude. Je vais me servir de ce que je suis pour écrire un héros. Je vais en faire un type qui me ressemble quelque part, sur certains moments », a-t-il confié à nos confrères.  


Le père de Abbie (6 ans) et Peter (4 ans) ne s’est pas arrêté là et a décidé de s’inspirer de sa chère et tendre pour construire la personnalité de la femme du protagoniste. « À mesure que j'écrivais mon livre, je me suis rendu compte que de temps en temps Olivia avait des remarques et des façons d'être, même des phrases qui étaient mot pour mot celles de mon épouse. Et je me souviens le soir dans le lit, je lui faisais lire les chapitres. Petit à petit s'est mis en place une sorte de jeu où elle me regardait le soir et me disait : 'Je te préviens, si tu la tues à la fin du livre, je divorce. »

À n’en pas douter, il s’agissait-là, pourtant, de fausses menaces. Actuellement sous le soleil de Toscane avec ses enfants, l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » (France 2) semble conserver tout de sa bonne humeur comme en témoigne ce cliché lumineux partagé en fin de semaine dernière.

#picoftheday #vacancesjoublietout

Une publication partagée par @ faustinebollaert le 20 Juil. 2019 à 10 :29 PDT

Estelle LAURE

À découvrir