France Dimanche > Actualités > Fauve Hautot de Danse avec les stars : Elle n’a d’yeux que pour son Jules !

Actualités

Fauve Hautot de Danse avec les stars : Elle n’a d’yeux que pour son Jules !

Publié le 26 décembre 2014

    À ceux qui l’imaginent en croqueuse d’hommes, la rousse Fauve Hautot assure être  fidèle en amour. Et si on ne la croit pas, la tigresse sort les griffes…  À ceux qui l’imaginent en croqueuse d’hommes, la rousse Fauve Hautot assure être  fidèle en amour. Et si on ne la croit pas, la tigresse sort les griffes…À ceux qui l’imaginent en croqueuse d’hommes, la rousse Fauve Hautot assure être  fidèle en amour. Et si on ne la croit pas, la tigresse sort les griffes…

On la dit féline, sensuelle, exubérante, flamboyante… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec sa crinière rousse, la sublime Fauve Hautot ne passe pas inaperçue. Grâce à son sourire ravageur et son regard dévastateur, la ravissante jeune femme de 28 ans enflamme tous les samedis soirs la piste de Danse avec les stars.

Celle qui est simplement censée accompagner une « star » à se révéler dans un domaine qu’elle ne maîtrise pas, en est rapidement devenue une à part entière. Il suffit de la voir avec ses tenues plus affriolantes les unes que les autres, et de constater que, dès ses premiers déhanchements, la température monte sensiblement sur le plateau, pour en être persuadé.

Avant que ne démarre cette 5e saison, Miguel Angel Muñoz était inconnu du grand public. Si sa prestation n’en reste pas moins remarquable au fil des émissions, l’acteur et chanteur espagnol n’est aux yeux de certains qu’un faire-valoir de l’irrésistible gagnante de la troisième saison avec Emmanuel Moire, Fauve Hautot. Et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, la danseuse prétend être complètement à l’opposé de ce que le public peut penser d’elle. « Les gens me voient d’une certaine manière alors que, dans la vraie vie, je suis l’inverse », vient-elle ainsi de déclarer dans VSD.

Fauve durant une exhibition de Danse avec les stars © TF1
Fauve durant une exhibition de Danse avec les stars © TF1

Animaux

Plus incroyable encore, la volcanique artiste serait même de nature… timide ! « Si on me retire la danse, je me sens vide, raconte-­t-elle dans Télé 7 Jours. […] J’étais très timide étant petite et je ne parlais pas beaucoup. […] C’était un moyen de m’exprimer. » Native d’un village de Normandie, la petite Fauve Hautot s’est d’abord passionnée pour les animaux. Elle en aurait même fait son métier si elle n’était pas née dans une famille de danseurs.

Avec une mère et une sœur professeurs de danse, et une grand-mère majorette, on peut dire qu’elle a le rythme dans le sang… Voilà comment elle fait tout naturellement ses premiers pas (de danse !) à 5 ans. Ce n’est que vers 12 ans qu’elle décide de se teindre les cheveux en roux, histoire de se faire remarquer par les jurés en compétition ! Mais jamais elle n’aurait pu imaginer un seul instant que cette couleur allait lui permettre, une dizaine d’années plus tard de percer dans le milieu du show-business. Et de devenir par la même occasion la « star des stars » de TF1.

Mais avec des inconvénients. En effet, en cinq saisons de Danse avec les stars, de nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet. Des mauvaises langues lui ont ainsi prêté des relations plus qu’amicales avec ses partenaires de danse. Fauve Hautot s’en offusque, toujours dans VSD : « Je suis tactile, j’ai une vraie énergie. Sur scène, je donne tout ce que j’ai. Et si tu danses, c’est pour qu’on te regarde. Mais parfois, ça m’ennuie un peu de lire des choses comme ça. Qu’on me prête des liaisons… »

Le compagnon Jules avec Fauve © DR
Le compagnon Jules avec Fauve © DR

Pantoufle

Non, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Fauve n’est pas une croqueuse d’hommes. Et entend bien le faire savoir ! « Ce n’est pas parce qu’on travaille avec quelqu’un qu’on développe une attirance sexuelle, et encore moins amoureuse », explique-t-elle encore dans Télé 7 Jours. Au risque d’en décevoir quelques-uns, Fauve Hautot est donc la femme d’un seul homme.

L’heureux élu, qui se prénomme Jules, est acteur et réalisateur. « Ça fait deux ans que nous sommes ensemble, déclare-t-elle. Il est mon amoureux et aussi mon meilleur ami. Je suis respectueuse de notre couple, et il sait qu’il peut avoir confiance en moi. » D’ailleurs, la tigresse envisage sérieusement de fonder un foyer avec sa tendre moitié… “dans cinq ou six ans” » !

En attendant, dès que son emploi du temps – chargé, entre ses répétitions interminables et ses innombrables prestations ! – le lui permet, c’est dans les bras de son cher et tendre qu’elle se love. Laissant les strass et les paillettes aux autres, les deux tourtereaux aiment profiter l’un de l’autre de la manière la plus sobre qui soit : « Les soirées, tout ça, c’est pas mon truc, conclut-elle. Je suis très bien chez moi, en pantoufles et pyjama. »

Voilà qui est dit. Mais nul doute que, même en pantoufles, Fauve Hautot est à croquer !

Jean Joyon

À découvrir