France Dimanche > Actualités > Flavie Flament : “Juste grosse et moche !”

Actualités

Flavie Flament : “Juste grosse et moche !”

Publié le 1 août 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Humiliée par l'auteure de ses jours, l'animatrice a longtemps gardé une piètre image d'elle-même.

Ce 2 juillet, elle soufflait ses 47 bougies, un âge qui va bien au teint de la splendide animatrice de Nous voilà bien, sur RTL… Avec la maturité, en effet, elle a laissé tous ses complexes derrière elle. Car, aussi étonnant que cela paraisse, Flavie Flament n'a pas toujours été bien dans sa peau ! À ses 20 ans, au sommet de sa jeunesse et de sa beauté, elle souffrait même d'une bien mauvaise image d'elle-même ! « Je n'osais pas me mettre en maillot, je n'étais pas fière de moi du tout ! » vient-elle de confier au magazine Entre nous.


En cause ? Une relation toxique avec sa mère qui l'a élevée dans un culte du physique quasi maladif et n'a cessé de la dénigrer. « J'ai été […] laminée par ma mère, pour laquelle je n'étais pas intelligente, pas jolie, juste moche et grosse. Elle ne m'emmenait jamais faire des courses avec elle car elle estimait que je n'étais pas assez belle ou mince », raconte-t-elle.

C'est grâce à son grand-père qui l'adule, que la jeune fille parvient à se construire. Tant bien que mal car, dit-elle : « Toute la confiance que mon grand-père m'insufflait d'un côté était cassée de l'autre ! »

“J'ai été laminée par ma mère, pour laquelle je n'étais pas intelligente, pas jolie”

Si celle qui avouait en 2019 avoir coupé les ponts avec l'auteure de ses jours s'est réconciliée avec elle-même, elle conserve toutefois un regret : « Quand je vois des photos de moi à 20-25 ans, je me dis que si j'avais su, j'en aurais profité davantage. » Cet avis n'est pas partagé par tout le monde. En mai, l'animatrice avait posté sur Instagram une photo de ses vacances où elle posait en bikini. « Flavie est parfaite tout le temps, je veux être pareille qu'elle ! » s'était alors extasiée l'une de ses nombreuses fans…

Lili CHABLIS

À découvrir

Sur le même thème