France Dimanche > Actualités > Flavie Flament : Son fils, unique bon souvenir de Benjamin Castaldi

Actualités

Flavie Flament : Son fils, unique bon souvenir de Benjamin Castaldi

Publié le 4 mai 2015

Flavie Flament ne garde pas que des bons souvenirs de sa relation avec Benjamin Castaldi. L'animatrice préfère ne retenir que son fils Enzo, fruit de leur union.

Au moment d'évoquer sa relation avec Benjamin Castaldi, Flavie Flament fait grise mine. Invitée sur le plateau de "Salut les terriens !", samedi 2 mai, l'animatrice s'est pliée de mauvaise grâce aux questions de Thierry Ardisson. Celle qui officie désormais sur RTL a été mariée au fils de Jean-Pierre Castaldi de 2002 à 2008, et cette période ne semble pas lui rappeler que des bons souvenirs.

"Cela m’em­­bête qu’on parle de ça, car ça corres­pond à une période de ma vie qui est désor­­mais loin derrière. C’est égale­­ment à ce moment-là que tout m’a échappé, en terme d’image et de noto­­riété", a confié Flavie Flament tout de go. Avant leur séparation en 2006, suivi de leur divorce deux années plus tard, le couple fait en effet régulièrement les gros titres de la presse people, et mène grand train. "J'ai goûté au luxe, mais je me suis rendu compte que c'était un décor en carton-pâte", a ajouté Flavie, amère. Pour autant, l'ancienne présentatrice de TF1 réussit à séparer le bon grain de l'ivraie. "Il y a des beaux souve­nirs, parce que j'ai eu un fils merveilleux (Enzo, né en 2004, NDLR), et c'est ça que je retiens", a t-elle affirmé.

Son fils lui a apporté le bonheur

Une présence rassurante et réconfortante, au vu de l'état d'esprit dans lequel la blonde du PAF se trouvait à ce moment là : "Je sens que je m’éloigne complè­te­ment de ce que je suis. Cette période a été formi­­dable, mais j’ai été prise dans un tour­­billon à un moment donné, et quand vous vous rendez compte que vous n’êtes plus à votre place, la machine est déjà en route. Je ne renie rien, mais la noto­­riété, le poids, l’image et la façon dont votre vie est roman­­cée, à un moment donné, ça ne vous corres­­pond plus et vous commen­­cez à étouf­­fer", s'est-elle remémorée, soulagée d'avoir surmonté cette période mouvementée.

Aujourd'hui, Flavie Flament semble enfin avoir trouvé la stabilité qui lui faisait défaut. L'animatrice vient de sortir un livre pour enfants, intitulé Lulu la mouette (aux éditions Mango). Loin, très loin, de la Flavie des années 2000.

Raphaël Marchal

À découvrir