France Dimanche > Actualités > Florent Pagny : Agressé par des braqueurs !

Actualités

Florent Pagny : Agressé par des braqueurs !

Publié le 26 janvier 2017

Le chanteur Florent Pagny s’est fait voler sa Porsche par de faux policiers.

Cela s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, tout près du domicile de l’artiste, à Montfort-l’Amaury (78). Florent Pagny a été victime de ceux que la police appelle des « BB », braqueurs de bagnoles.

Deux hommes se faisant passer pour des policiers, à bord d’une voiture blanche banalisée, gyrophare bleu allumé, l’ont forcé à s’arrêter. Puis, sous la menace d’un pistolet, ils l’ont contraint à leur céder sa Porsche 911, une voiture de légende qui n’a été produite qu’à dix exemplaires.

->Voir aussi - Florent Pagny : Ses enfants lui manquent

Florent n’a pas résisté et les a laissés filer au volant de son petit bijou. L’un de ses nombreux joujoux, car l’artiste est un collectionneur de belles carrossées et n’hésite pas à les montrer. Ce qui a pu attirer l’attention des carjackers…

Le chanteur peut s’estimer néanmoins heureux : nombreuses sont les stars qui ont subi ce genre de mésaventures et s’en sont beaucoup moins bien sorties. En 1999, Véronika Loubry a réussi à garder sa BMW décapotable, mais à quel prix ! Nez cassé, 
pommettes défoncées et décollement de la rétine…

->Voir aussi - Florent Pagny : Sa propriété incendiée, il a vécu l'apocalypse !

Trois ans plus tard, dans la nuit du 19 au 20 février 2002, Sophie Marceau, enceinte de cinq mois, a failli faire une fausse couche, à Neuilly, quand des voleurs ont enfoncé l’arrière de sa Volkswagen.

La même année, sur l’A1, à 46 km de Paris, Dany Boon se faisait voler sa Mercedes S400. Frappé au visage avec une lampe torche, l’humoriste en était quitte pour une dizaine de points de suture à la lèvre supérieure et des bleus. Par chance, le malfrat a dû abandonner le véhicule au bout de 2 km : équipé d’un dispositif électronique de sécurité qui a bien fonctionné, le moteur s’est tout simplement coupé !

Le 19 février 2003, Christian Clavier a dû laisser sa Jaguar à des braqueurs, après avoir 
essuyé un coup de poing sur l’arcade sourcilière. Florent Pagny retrouvera-t-il un jour son précieux bolide ? Rien n’est moins sûr !

Les malfaiteurs préféreront peut-être se débarrasser de ce modèle, très rare et donc invendable, à moins qu’il ne s’agisse d’une commande. Mais que le chanteur Florent Pagny ne désespère pas, la police est déjà sans doute sur les dents.

Elle est parvenue à arrêter Jimmy Hornec, le membre du gang de Montreuil (93) qui s’en était pris à Dany Boon : il a été condamné en mars 2009 à cinq ans de prison pour vol et tentative de vol avec violences par le tribunal correctionnel d’Amiens. Quant aux braqueurs de Christian Clavier, ils ont été rattrapés par la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Comme le dit si bien le dicton, le crime ne paie pas ! Enfin, 
pas toujours…

Dominique Préhu

À découvrir

Sur le même thème