Florent Pagny : Furieux contre Sevan

France Dimanche
Florent Pagny : Furieux contre Sevan

«J'ai besoin de défis », avait-il déclaré. Et le chanteur a prouvé qu'il ne s'agissait pas là de paroles en l'air ! Car c'est peu de dire que Florent Pagny aime étonner son public.

On se souvient encore de ses performances vocales au côté du regretté Luciano Pavarotti. Le rock, la variété, l'opéra... tous les styles lui vont ! D'ailleurs, l'artiste reconnaît avoir pris un malin plaisir à se lancer dans des « aventures décalées ».

La dernière en date n'est pas la plus évidente, puisque Florent a décidé de reprendre onze chansons tirées du remarquable répertoire du regretté Jacques Brel, dont une version rock de Mathilde.

Seulement voilà, si l'artiste aime bien rendre hommage à ses plus illustres prédécesseurs, il semblerait qu'il n'apprécie pas toujours les honneurs que tentent de lui faire, à leur manière, ses cadets. C'est du moins la sensation qu'a pu laisser aux témoins sa réaction et certainement ce qu'a aussi pensé Sevan lors du prime de la Star Academy, dont Florent Pagny était l'invité d'honneur.

->Voir aussi - Florent Pagny : Foudroyé par la mort d'un enfant !

En effet, le 7 décembre dernier, Sevan a interprété, comme les autres élèves, une chanson du répertoire de Florent Pagny en y apportant, sur les conseils de ses professeurs, une petite touche personnelle. Le rappeur du château a tenté d'insérer un bref passage de rap dans le tube Ma liberté de penser.

Touche

Mal lui en a pris, puisque son interprétation n'a visiblement pas plu à tout le monde. Notamment au principal intéressé. Selon le magazine Voici, alors qu'à l'antenne Florent Pagny arborait un sourire un peu forcé, dans les coulisses, la vedette n'aurait pu contenir sa colère.

Comment quelqu'un avait-il pu oser dénaturer ainsi l'une de ses œuvres ? Pourtant, quelques instants auparavant, devant des millions de téléspectateurs, Florent Pagny avait déclaré qu'il était « agréablement surpris par cette touche quelque peu personnelle de l'étudiant ». Et le chanteur avait même ajouté : « Étonné, mais finalement conquis à l'arrivée ...»

S'agissait-il là d'un discours de circonstance, prononcé dans la plus pure des langues de bois. En tout cas, dans sa loge, il aurait pour le moins changé de discours et se serait montré furieux contre Sevan. Pourtant, Sevan ne voulait sûrement pas jouer les insolents. Mais s'il avait « pensé » bien faire, Florent Pagny, l'a manifestement jugé un peu trop « libre »...

Il n'a pas peur de revisiter les chansons du grand Brel, mais gare à celui qui touche aux siennes Sur le plateau, Florent Pagny a su se contenir, mais en coulisses, il a explosé !

Jean Joyon

En vidéo