France Dimanche > Actualités > Florent Pagny : Rejeté par Vanessa Paradis !

Actualités

Florent Pagny : Rejeté par Vanessa Paradis !

Publié le 9 mai 2016

Le chanteur français Florent Pagny a vécu une histoire d’amour avec Vanessa Paradis à la fin des années 80. Mais lorsqu'il a essayé de revenir vers elle des années plus tard, il s'est heurté à un terrible refus.

« Est-ce que tu me suis ?» demandait Florent Pagny dans l’une de ses chansons. Vanessa Paradis a fait son choix : c’est non. Invité sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 10 mai, le chanteur français de 54 ans est revenu sur l’histoire d’amour qu’il a vécue avec l’artiste. Et une chose sûre, entre eux, aujourd'hui, la relation n’est vraiment plus au beau fixe.

Lire aussi --> Florent Pagny : Ses enfants lui manquent !

Les deux chanteurs ont vécu une histoire d’amour pendant près de trois ans, malgré une différence d’âge de onze ans, Vanessa Paradis était alors âgée de 16 ans l’année de leur rencontre, en 1988. Finalement, en 1991, Florent Pagny rencontre de multiples problèmes avec le fisc et la musique. Une situation intenable qui précipite sa séparation avec la toute jeune artiste.

Depuis leur rupture, Florent Pagny a tenté de renouer contact avec la chanteuse de 43 ans. En vain. Une situation qui ne lui pèse pas pour autant. « Moi, je ne tourne pas forcément les pages. Mais pour le coup, c'est elle qui l'a plutôt tourné. (...) Je crois que ça fait 17 ans qu'on s'est ni croisé ni parlé ni quoi que ce soit. Mais bon, ça ne me manque pas, j'ai ma vie, tout va bien. »

Le juré et coach de The Voice avoue même avoir proposé un duo à Vanessa Paradis sur son album 2, au début des années 2000. Une proposition qu’elle a immédiatement refusée, trouvant le duo kitsch. "Ça fait un peu Johnny Hallyday et Sylvie Vartan", a-t-elle fait remarquer à son ex. "Elle n'a pas voulu faire le duo » conclut Florent Pagny.

Lire aussi --> Vanessa Paradis : Elle intègre un jury prestigieux !

Même si Vanessa Paradis a décidé de ne pas revoir son amour passé, leur romance aurait pu ne jamais voir le jour à cause... d'une autre femme. A l'époque, la chanteuse Elsa était en effet tombé sous le charme de ce beau gosse à la voix de baryton et n'hésitait pas à lui faire des appels du pied. Pagny avait préféré la chanteuse de Joe Le Taxi.

Cyril Coantiec 

Les deux jeunes stars et leur premier single dans les années 80.

https://www.youtube.com/watch?v=Ulay2FvUEd8

https://www.youtube.com/watch?v=Ceh51L6uegk

À découvrir