France Dimanche > Actualités > Florent Pagny : Sa propriété incendiée, il a vécu l'apocalypse !

Actualités

Florent Pagny : Sa propriété incendiée, il a vécu l'apocalypse !

Publié le 20 avril 2015

Florent Pagny a vu sa propriété en Argentine dévastée par un terrible incendie. Le chanteur affirme avoir affronté "l'apocalypse", au cœur de la fournaise.

Florent Pagny l'a échappé belle ! Le chanteur, qui possède une vaste propriété en Argentine, près du lac de Cholila, a bien cru qu'il allait tout perdre. Le domaine de l'ancien barman est composé de plusieurs hectares, et comporte de nombreuses bêtes dans cette zone située en Patagonie, sur la cordillère des Andes. À la mi-février, un terrible incendie a frappé cette localité, atteinte par la sécheresse de l'été austral. "Près de 30 000 hectares ont brûlé, mais heureusement", il n'y a pas eu de dégâts importants, relate l'artiste dans les colonnes de Télé Star. "Ce n'était pas ma maison qui a brûlé, mais une cabane en bois, construite dans un endroit retiré", ajoute le juré de "The Voice".

"J'ai la chance d'avoir une bonne équipe", estime le chanteur, "et on s'y est tous mis durant trois jours et deux nuits pour éteindre l'incendie". "Ça fait quand même un drôle d'effet de se retrouver au cœur de l'apocalypse", résume Florent Pagny. Un combat harassant contre les flammes qui a porté ses fruits. La maison, composée avec des éléments naturels comme de la pierre, de la boue, un mélange de paille et de bouse de vache pour la structure, avec du bois, imaginée par l'interprète de Savoir aimer, n'a pas été touchée par les flammes. Une importante donnée qui pourra consoler l'artiste et sa compagne Azucena Caamaño de la perte de leurs cultures et de leurs bêtes...

Raphaël Marchal

À découvrir