France Dimanche > Actualités > Fort Boyard : Drame sur 
le tournage !

Actualités

Fort Boyard : Drame sur 
le tournage !

Publié le 30 juin 2017

Il n’est pas si facile de rendre visite au père Fouras et à Passe-Partout de Fort Boyard. Comme en témoigne l’accident dont a été victime la candidate Géraldine Lapalus…

La comédienne de la série Camping Paradis se souviendra longtemps de sa participation à Fort Boyard. Géraldine Lapalus, qui vient de terminer le tournage du jeu télévisé de France 2, n’est pas ressortie indemne du légendaire vaisseau de pierre.

->Voir aussi : Fort Boyard : "J'ai gagné et offert tous mes gains aux enfants du Nicaragua"

Après une semaine intensive de prises de vue, elle a posté sur son compte Instagram des photographies chocs de ses jambes couvertes d’ecchymoses, accompagnées de cette phrase : « Je pense que j’ai tout donné, là ! Mon corps est entièrement bleu. »

Des ecchymoses douloureuses !
Des ecchymoses douloureuses !

Stigmates

A-t-elle dû ramper sur des graviers ou s’est-elle fait mordre par des araignées ou des scorpions particulièrement agressifs ? Pour le savoir, il faudra attendre le samedi 24 juin, pour retrouver la 28e saison de cette émission estivale. Les fans de Géraldine se sont affolés en découvrant ses blessures aussi impressionnantes que douloureuses.

En effet, l’on peut se demander comment la comédienne fera pour tourner d’autres épisodes de la série familiale de TF1 avec son ami et partenaire Laurent Ournac, en ayant de tels stigmates sur les jambes. D’autant que son personnage, Amandine, chargée des activités sportives du camping, est souvent amenée à montrer ses gambettes, et que les séquelles de son passage au fort ne vont pas s’effacer du jour au lendemain.

->Voir aussi - Mimie Mathy : Terrorisée par Fort Boyard !

Il faut espérer pour elle qu’aucun tournage ne soit à son programme dans les trois prochaines semaines, pour lui laisser le temps de panser ses plaies. Faute de quoi elle ne pourra pas reprendre ses rôles habituels, comme celui interprété dans À votre service, la série humoristique de Florian Hessique, où elle incarne la petite amie d’un chauffeur de VTC.

Géraldine participant à Fort Boyard
Géraldine participant à Fort Boyard

La mésaventure de Géraldine Lapalus nous rappelle en tout cas que Fort Boyard n’est pas un jeu sans risques, loin s’en faut. En vingt-cinq ans, nombre de candidats ont subi des malaises, ou pire, se sont sérieusement blessés.

Souvenez-vous, en 2009, Gilbert Montagné avait cru mourir en restant coincé au fond de l’eau dans son scaphandre. Pris d’une crise de panique effroyable, le chanteur, secouru in extremis, avait bien cru sa dernière heure arrivée.

En 2015, le basketteur français Tony Parker avait subi la peur de sa vie : au volant d’une voiture, il s’était retrouvé face à un tigre qui lui avait crevé un pneu. Enfin, le 30 mai 2016, Moundir, blessé à la cuisse lors d’une épreuve dangereuse, avait posté sur Internet, à l’attention de ses fans, des images de ses plaies. Une preuve de plus de la réalité des périls du fort !

Nina Collombe

À découvrir