France Dimanche > Actualités > Fort Boyard : Pourquoi le tournage a-t-il été annulé ?

Actualités

Fort Boyard : Pourquoi le tournage a-t-il été annulé ?

Publié le 10 mai 2019

De retour après des années d’absence, l’ancien présentateur de Fort Boyard, Patrice Laffont a craint pour sa vie…

Les animateurs sont encore sous le choc. Le 8 mai, le tournage du premier épisode de la nouvelle saison de Fort Boyard a été annulé. En cause ? Des vents violents qui ont fait de nombreux dégâts… « Je veux bien mourir, mais pas comme ça », a notamment commenté Patrice Laffont, présentateur mythique qui revient cette année dans la peau d’un nouveau personnage Hibernatus.

Pendant plusieurs heures, les éléments se sont déchainés autour du Fort ; faisant craindre le pire à la production ALP. « On a eu des vents de plus 100 km/h, poursuit l’homme de 79 ans. La mer était très mauvaise avec des vagues de six mètres de haut. »

Du jamais vu selon Olivier Minne qui anime le jeu depuis maintenant 16 ans. « On a affronté des tempêtes avec de l'eau qui passe au-dessus des murs, mais depuis mon arrivée en 2003, c'est la première fois qu'on doit changer de programme, a-t-il expliqué. Le vent est monté toute la journée et le risque, c'était qu'on ne puisse plus repartir. D'autant plus qu'on finit de tourner dans la nuit, cette année. »


Tony Yoka, Estelle Mossely, Tom Villa, Olivier Dacourt et Marie Portolano qui devaient participer à ce tournage ont, heureusement, été prévenus à temps. « Nous étions en alerte météo depuis quelques jours. Alors nous n’avons pris aucun risque. Mais ils reviendront la semaine prochaine », a expliqué le réalisateur Francis Côté. Et le directeur de production, Eric Buron, d’ajouter : «  Nous prévoyons toujours des jours de tournage de plus en plus pour des cas comme celui-là ».

Si aucun blessé n’est à déplorer grâce aux précautions de la production, des destructions matérielles ont été constatées par cette dernière : « Les volets de protection ont volé en éclats et les vitres avec, notamment dans la cuisine et la salle de repos. On a aussi retrouvé beaucoup d'écume à l'intérieur du fort. Mais heureusement, les cellules n'ont pas été endommagées. Tout comme la passerelle d'accès qui avait été remontée à temps. ».

Au lendemain de la tempête, les tournages ont pu reprendre selon le Parisien. Le 9 mai, c'est notamment l'ancienne Miss France Camille Cerf qui était attendue au tournant pour participer à cette célèbre émission qui fête, cette année, ses 30 ans !

Estelle LAURE

À découvrir