France Dimanche > Actualités > FrancIS Cabrel : La retraite, c’est pour bientôt !

Actualités

FrancIS Cabrel : La retraite, c’est pour bientôt !

Publié le 18 octobre 2021

.photos:mpp-/-bestimage

En pleine tournée, Francis Cabrel commence à songer sérieusement à sa retraite. Pour lui, la fin de sa carrière, "c'est pour bientôt".

Francis Cabrel est en pleine tournée depuis le mois de juin. Après la fermeture des salles en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l’artiste prend sa revanche en parcourant actuellement la France dans le cadre de son «Trobador Tour ». Alors que son dernier album « À l’autre revenant » sorti en 2020 est un véritable succès, l’homme qui soufflera bientôt ses 68 bougies ne compte pas s’arrêter là.


Interrogé par nos confrères du Parisien, l’interprète de « Il faudra leur dire » a d’ailleurs annoncé la sortie d’un double album live prévu pour le 3 décembre prochain. Un agenda plein à craquer pour celui qui estime que son confrère Jean-Jacques Goldman a pris sa retraite « un peu trop tôt ».

« Je m'interroge comme lui à ne pas faire le disque et la tournée de trop », a tout de même admis Francis Cabrel qui commence sérieusement à songer à la fin de sa carrière : « J’ai fait 14 albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif. Pour moi, c'est bientôt », a déclaré l’artiste dans les colonnes du Parisien.

Après une année riche en déplacements et en projets, Francis Cabrel mettra donc certainement sa carrière sur pause en 2022. S’il doit honorer une tournée au Canada dans quelques mois, le chanteur est « assez tenté de ne rien faire en les deux ». La raison ? « Une tournée, c'est fatigant. Et il faut passer à autre chose », a-t-il estimé.

 La sortie d’un album en 2022 n’est pas non plus d’actualité : « Je veux écrire sous d'autres formes. Cela me tente de faire un livre, j'ai quelques pistes », a-t-il conclu. L'artiste nous réserve donc encore quelques surprises...

Lisa Ziane

À découvrir