France Dimanche > Actualités > Francis Huster et Cristiana Reali : La fin d'une belle histoire

Actualités

Francis Huster et Cristiana Reali : La fin d'une belle histoire

Publié le 10 octobre 2008

Dix-sept ans ! Après dix-sept ans d'amour pour Francis Huster et Cristiaba Réali, le rideau est finalement tombé entre eux.

Une nouvelle aussi triste que surprenante. Car, aux yeux de tous, Cristiana Réali et Francis Huster formaient le duo le plus harmonieux du showbiz. Une mélodie du bonheur qui avait pour seule partition le respect de l'autre.

« Si notre couple dure, c'est parce que chacun est libre d'être lui-même, expliquait Francis, en 2006, au magazine Gala. Pour résumer, le secret d'un couple, c'est justement de ne pas faire couple. Et plus on est différent, plus on a de chance de durer. »

Sans s'autoriser donc la moindre concession, les deux acteurs n'ont cédé à aucun des compromis qui font ronronner tant de couples. Leur amour, leurs enfants, l'exercice de leur art... ils ont tout fait avec passion, sans jamais tricher sur la nature de leurs sentiments.

->Voir aussi - Francis Huster : Face à la Mafia !

Confiance

« C'est cette loyauté, cette confiance-là, qui fait que des couples comme le nôtre, soit explosent en une minute, soit durent toute la vie », poursuivait-il dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Et le temps semblait donner raison au comédien. Depuis leur rencontre, en 1991, au cours Florent, où Francis exerce alors comme professeur, aucune fausse note n'était jamais venue perturber leur belle entente. Bien au contraire ! Loin d'être un coup de foudre entre un Pygmalion et son élève, leur amour ne fait que grandir grâce à leurs différences qui se complètent à merveille.

« Francis est cérébral et moi je suis très sentimentale, confiait récemment la jeune femme d'origine brésilienne. Je suis à chaud, impétueuse. Je réagis d'abord ; lui, il réfléchit avant d'agir. Je suis bavarde, il est introverti. »

De même, les dix-huit années qui les séparent ne font que les rapprocher ! Ces risque-tout de l'amour acceptent cette difficulté supplémentaire comme un gage d'exigence personnelle.

Néanmoins, il est un point sur lequel ils tombent tous deux parfaitement d'accord : leur mépris du star-system. En effet, immédiatement étiquetée « femme de », la jeune actrice a le plus grand mal à sortir de l'ombre de son très célèbre compagnon pour gagner les galons que son talent mérite. Sa carrière l'amène à incarner de nombreuses héroïnes de téléfilms, de publicités et de sagas, sans qu'on lui donne sa chance au cinéma.

Bonheur

Mais les amoureux ne souffrent en aucun cas de ce snobisme dont est victime la jolie brune. Deux magnifiques petites filles couronnent successivement leur félicité : Elisa, âgée aujourd'hui de 10 ans, et Toscane, 5 ans. À 50 ans, Francis apprend le bonheur d'être père, et Cristiana semble s'épanouir dans son rôle préféré, celui de maman.

Hélas, la vie est venue sonner le glas de leur amour. Leur couple s'était-il trop empêtré dans la routine pour combler leur soif d'absolu ? Le temps passant, l'écart d'âge s'est-il fait ressentir avec plus d'acuité ? Cela restera un secret.

Et si Francis enchaîne les rôles et se consacre à la sortie prochaine de son film, Un homme et son chien, il doit être bouleversé par cette rupture qui, à en croire les propos qu'il tenait il y a trois ans à Gala, serait le début d'un célibat définitif. « À la cinquantaine passée, je ne me vois pas recommencer une nouvelle vie avec quelqu'un d'autre. »

Cristiana, quant à elle, semble préférer se concentrer sur l'opportunité qui lui est donnée de faire ses preuves en tant qu'actrice. Choisie par l'immense John Malkovitch comme interprète principale de la pièce Good Canary, elle commence une tournée dans l'Hexagone, qui devrait être l'aube d'une nouvelle carrière.

Néanmoins, Francis Huster et Cristiana Reali ont promis de rester très proches, afin que leurs deux poupées pâtissent le moins possible du triste épilogue de leurs amours...

Anna Hadrien

À découvrir