France Dimanche > Actualités > Francis Huster : Face à la Mafia !

Actualités

Francis Huster : Face à la Mafia !

Publié le 17 septembre 2004

Après le succès de la saga "Zodiaque", l'acteur Francis Huster connaît une rentrée des plus mouvementéesAprès le succès de la saga "Zodiaque", l'acteur Francis Huster connaît une rentrée des plus mouvementées

Cet été, vous avez été des millions à suivre Francis Huster dans la peau d'Antoine Keller, le policier ambigu de Zodiaque, la saga de l'été sur TF1. Au côté de Claire Keim, il a en effet battu tous les records d'audience, tenant en haleine des téléspectateurs qui, devant leur téléviseur, menaient l'enquête sur ses pas à la recherche du mystérieux tueur en série.

Mais, bien sûr, les dangers qu'encourait alors Francis Huster n'étaient que fictifs. Et, une fois le tournage terminé, il s'empressait d'oublier toutes ces épreuves, pour retrouver sa belle et tendre Cristiana Reali.

->Voir aussi - Francis Huster et Cristiana Reali : Enfin le mariage !

Seulement aujourd'hui, tout est différent. Francis Huster est bien loin de Cristiana, puisqu'il est parti dans le sud de la France. Et, bien qu'il y soit pour des motifs professionnels, les risques qu'il court pourraient se révéler être, cette fois, bien réels.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l'ex-sociétaire de la Comédie Française va se retrouver face... à la Mafia ! Oui, en ce moment même, ce monstre sacré du cinéma, estimé de tous pour son talent et sa grande droiture, se trouve plongé dans les méandres de la «pieuvre» sicilienne.

Destin tragique

En effet, le grand comédien va interpréter le rôle du juge italien Giovanni Falcone, le plus célèbre des magistrats anti mafieux. Un procureur dont le destin s'est achevé tragiquement sur la route de Palerme, un triste jour de mai 1992, quand sa voiture a été pulvérisée par une importante charge d'explosifs déposée sur le bitume...

Ressusciter un tel personnage, dévoiler peut-être aux yeux de tous certains secrets de l'instruction, risque de ne pas plaire à tout le monde... D'ailleurs, depuis qu'elle sait Francis là-bas, Cristiana tremble pour lui.

En effet, pour entrer vraiment dans la peau de son personnage, l'acteur va devoir se plonger dans l'univers trouble et sanglant des trafiquants de drogue et autres gangsters impitoyables qui règnent, tout particulièrement, dans le sud de l'Italie.

Et si, comme tous, il connaît les grandes lignes de l'histoire de ce juge qui a voué sa vie à la lutte contre les organisations mafieuses, Francis va découvrir en partie comment cette terrible et implacable organisation fait régner la terreur.

On est bien loin du tueur en série qui se réfère aux signes du zodiaque pour éliminer ses victimes. Dans la Mafia, les méthodes sont en général beaucoup plus expéditives.

Espérons donc que le tournage se déroulera sans encombre... Sans que personne ne cherche à l'arrêter avant la fin. Mais, après avoir incarné en 2002 Jean Moulin, qui fut le chef de l'armée des ombres durant la Seconde Guerre mondiale, Francis Huster viendra assurément à bout des mafieux siciliens...

Anna Hadrien

À découvrir