France Dimanche > Actualités > Francis Lalanne : Nouveau scandale... dans un train !

Actualités

Francis Lalanne : Nouveau scandale... dans un train !

Publié le 10 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Une nouvelle fois, Francis Lalanne fait parler de lui dans une affaire peu glorieuse. Cette fois-ci, le chanteur est visé par une plainte pour avoir violemment menacé une contrôleuse de train.

Habitué des polémiques en tout genre et fer de lance du mouvement Antivax, Francis Lalanne fait tristement parler de lui depuis plusieurs mois. Cette fois encore, c’est un nouveau dérapage qui le place sous les projecteurs, et pas des moindres.


L’affaire a eu lieu dimanche dernier. Alors que Francis Lalanne se trouve dans un train reliant Nice à Paris, une contrôleuse l’aperçois à bord, non masqué. Cette dernière, soucieuse de faire respecter les règles en vigueur, lui demande une première fois de mettre son masque afin d’appliquer les gestes barrières.

Le chanteur, qui a décidément réponse à tout, lui indique qu’il dispose d’une dispense de son médecin, lui autorisant le non-port du masque en dépit des mesures sanitaires. Un second agent de la SCNF, présent lors de l’échange, parvient néanmoins à convaincre Francis Lalanne après une trentaine de minutes de discussion âpre et houleuse.

Seulement voilà, loin de s’en laisser contenter, Francis Lalanne a décidé de ne pas en rester là. Une fois les agents partis, ce dernier accompagné d’une femme, a immédiatement retiré son masque. Une goutte d’eau en trop qui a poussé les contrôleurs à intervenir.

"Vous allez arrêter de nous faire chier. Arrêtez d'embêter les gens avec le masque", aurait alors hurlé le chanteur, agitant les bras contre le visage d’une agente SNCF. Celle-ci aurait alors tenté d’expliquer qu’elle faisait uniquement son travail, mais face à l’agressivité du chanteur, elle aurait pris peur et serait sortie précipitamment du wagon. Choquée, elle aurait alors porté plainte dès son arrivée à Paris.

Et ce n’est pas la première fois que Francis Lalanne dépasse les bornes. Ses prises de positions lui ont même valu la suppression de son compte Twitter. Pour rappel, il avait même comparé la vaccination à un crime contre l’Humanité. Alors la seule question qui nous brûle les lèvres : jusqu’où ira-t-il ?  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème