France Dimanche > Actualités > Francis Lalanne s'est-il battu sur le plateau de Christophe Dechavanne ?

Actualités

Francis Lalanne s'est-il battu sur le plateau de Christophe Dechavanne ?

Publié le 2 octobre 2015

A peine sorti d'une énorme polémique après la mise en ligne du clip de sa chanson sur les migrants, Francis Lalanne fait à nouveau parler de lui. L'impétueux chanteur en serait venu aux mains avec un journaliste sur le plateau de la nouvelle émission de Christophe Dechavanne.

Qu'il chante ou qu'il parle, Francis Lalanne le fait avec son coeur. Le problème ? Les émotions ne sont pas toujours les meilleurs guides, notamment sur le plateau d'une émission de télévision où il n'est pas très bien vu de perdre ses nerfs. L'information selon laquelle Francis Lalanne se serait battu émane du journaliste Matthieu Delormeau. Dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, sur D8, où il officie désormais, notre confrère a révélé les dessous tumultueux de l'enregistrement de la prochaine émission de Christophe Dechavanne.
D'ici quelques semaines,vous découvrirez sur TF1 Les Épinglés un nouveau talk show produit et animé par Christophe Dechavanne. Vous ne verrez pas, en revanche, la scène très violente qui s'y serait déroulée lors de l'enregistrement d'un pilote, ces émissions tests qui précèdent la mise à l'antenne des programmes. Invité sur le plateau de Dechavanne, Francis Lalanne aurait réagi à un sujet sur les migrants, un thème qui lui est cher ainsi qu'il l'a démontré très récemment avec son clip controversé.

--> Lire aussi : Francis Lalanne, son clip fait scandale !

Or, se trouvait ce jour-là à ses côtés sur le plateau le chroniqueur Charles Consigny, journaliste au Point, chroniqueur aux Grandes gueules sur RMC, connu pour ne pas avoir lui non plus sa langue dans sa poche.Entre le saltimbanque idéaliste et le chroniqueur conservateur, le ton est vite monté :«Francis Lalanne et le journaliste du Point Charles Consigny, réputé pour ses idées de droite, en sont venus aux mains, raconte Matthieu Delormeau. Au point qu’à ce qu’on m’a dit, ce garçon a dû voir un médecin parce que visiblement l’agression a été assez violente.» 
Contactée par le Figaro, la production de l'émission de Dechavanne refuse de commenter l'incident évoquant un "échange musclé" en précisant que Charles Consigny se "porte bien".
Ce ne serait pas la première fois que Francis Lalanne sortirait de ses gonds sur un plateau télé. Par le passé, il avait failli en venir aux mains avec Eric Naulleau dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché. Charles Consigny n'est pas plus calme. En juillet dernier, il avait provoqué un esclandre durant l'émission des Grandes gueules en lâchant à un invité: "Je n'ai jamais entendu un discours aussi con ! Il fallait que je vienne ici pour entendre un connard pareil !" Et il avait quitté le studioQuant à Christophe Dechavanne, personne n'a oublié les énormes coups de gueule voire les pugilats dont les diverses émissions qu'il a animées ont été le théâtre.
Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour un beau clash, qui s'est produit...

Le clash sur le plateau de Ruquier


Clash entre Eric Naulleau et Lalanne par Seven70

Christian Morales

À découvrir