France Dimanche > Actualités > Franck Dubosc : Il délaisse ses proches !

Actualités

Franck Dubosc : Il délaisse ses proches !

Publié le 11 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Franck Dubosc

Franck Dubosc, qui présentait cette semaine son nouveau spectacle à Paris, peine à concilier carrière et vie de famille.

Il était il y a quelques semaines à Québec pour présenter son dernier one-man-show intitulé Fifty Fifty. Un spectacle hilarant que Franck Dubosc vient également de jouer pour deux soirées à la salle Pleyel, à Paris, et diffusé en direct sur la chaîne TMC, ce 15 janvier. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’humoriste de 56 ans ne chôme pas ! Après l’avoir l’applaudi « en vrai », ses fans ont pu le voir trois fois au cinéma en moins de deux ans : dans Tout le monde debout, qu’il a lui-même réalisé, All Inclusive, de Fabien Onteniente et Toute ressemblance de Michel Denisot. Sans parler des deux longs-métrages qui sortiront cette année et de son second, en tant que réalisateur, Rumba la vie, prévu sur grand écran en 2021…

Un rythme d’enfer pour ce papa de deux garçons, Raphaël, né le 6 janvier 2010, et Milhan, né le 28 octobre 2012, qui passe le plus clair de son temps entre deux avions et deux hôtels, en tournage ou sur scène ! Une vie passionnante et riche, certes, mais qui ne lui laisse hélas pas beaucoup de temps pour s’occuper des siens. Difficile en effet de conjuguer l’amour de son métier et celui qu’il éprouve pour son épouse, Danièle, et ses deux garçons.


« Je fais ce qui m’intéresse mais, toutes les semaines je culpabilise d’abandonner ma famille, a-t-il confié dans Télé 2 semaines. à l’heure où je vous parle, je suis à l’aéroport de Roissy, de retour du Canada où j’ai joué mon spectacle. Quant à ma femme et mes fils, ils se trouvent à l’étage au-dessus, en train d’attendre leur avion pour partir en vacances, et je ne peux même pas les voir : c’est frustrant. » Un sentiment de d’abandon, hélas partagé par ses chers petits et leur maman, comme il l’a raconté le 6 janvier dernier dans l’émission C à vous : « Je m’investis beaucoup dans ma carrière. […] On sait que les temps sont difficiles. On se fait vite critiquer. Pourquoi donner plus d’importance à ces choses-là ? Un jour, ma femme m’a dit : “Regarde tes enfants, regarde-moi, on t’aime, nous. Ce n’est pas suffisant ?” »

Un cri du cœur qui n’a pas manqué de le bouleverser. Conscient que cette situation est encore plus douloureuse pour ses fils qui lui reprochent parfois de leur préférer ses admirateurs, le facétieux artiste va parfois jusqu’à s’en émouvoir sur scène auprès de son public : « J’aimerais qu’ils vous voient, vous, pour qu’ils comprennent pourquoi papa s’en va. »

Clara MARGAUX

À découvrir