France Dimanche > Actualités > Franck Dubosc : Son histoire secrète avec Valérie !

Actualités

Franck Dubosc : Son histoire secrète avec Valérie !

Publié le 28 juin 2020

.photos:bestimage

Franck Dubosc a fait la connaissance de cette ravissante présentatrice météo en normandie.

Les téléspectateurs de France 2, et plus récemment de France Info, attendent avec impatience ses prévisions météorologiques, et se réjouissent d'avance du sourire avec lequel Valérie Maurice annonce les ciels sans nuage, tout comme les pires des intempéries !


Depuis trente-cinq ans que cette native de Normandie officie sur les chaînes du service public, d'abord en tant que speakerine, puis comme présentatrice du Point route – programme supprimé en 2016 – et enfi n aux couleurs du temps, elle est devenue, pour des millions de téléspectateurs, une personnalité appréciée, sans qu'elle n'atteigne la même notoriété que certaines de ses consœurs, de TF1 notamment.

Mais pour cette grande amoureuse de la nature qui a élu domicile il y a quinze ans dans sa région chérie, près de Rouen, avec son mari, ses deux enfants et ses quatre chevaux, rien n'est plus important que de vivre sur la terre de ses ancêtres et d'y puiser l'énergie pour exercer son métier.

C'est d'ailleurs ans cette ville de eine-Maritime que a séduisante quinqua vécu une belle histoire vec un humoriste, acteur t réalisateur célèbre !

Avant d'entamer sa carrière dans la petite lucarne, la blonde de 54 ans a en effet débuté au théâtre, mais aussi dans les pièces produites par Olivier Minne pour la télévision. « Depuis que je suis toute petite, j'ai envie de devenir comédienne, a confi é Valérie à Télé 7 Jeux. Nous habitions sur les hauteurs de Rouen, et dès l'âge de 16 ans, j'ai passé le concours du Conservatoire. Ce furent quatre années fantastiques de ma vie ! J'y ai côtoyé Franck D u b o s c, Valérie Lemercier, Virginie Lemoine, Karin Viard… »

Autant d'habitués de la scène et du grand écran qui n'ont pas, comme cette charmante Normande de la télé, pris des chemins de traverse mais fi lé tout droit vers le métier d'acteur ! « Moi je suis le vilain petit canard qui fi nit à la télé ! J'ai débuté comme speakerine à FR3 Normandie avant de monter à Paris à 21 ans », s'est-elle amusée. Pourtant, même si elle ne s'est pas lancée dans cette carrière qu'elle espérait tant, ces années d'apprentissage de l'art dramatique, et surtout l'interprète de l'inénarrable Patrick Chirac du fi lm Camping, lui ont offert le plus beau des cadeaux : « J'ai rencontré mon mari à Rouen, par l'intermédiaire de Franck Dubosc », a aussi révélé miss Maurice. Avouez que les feux de l'amour valent bien ceux de la rampe !

Clara MARGAUX

À découvrir