France Dimanche > Actualités > Franck Michael : Opéré en urgence, il a frôlé la mort !

Actualités

Franck Michael : Opéré en urgence, il a frôlé la mort !

Publié le 10 décembre 2015

Le crooner Franck Michael vient de révéler qu'il venait de subir en urgence une lourde intervention chirurgicale.

"En raison d'un problème de santé, Frank Michael et le producteur de sa tournée n'ont pas d'autre choix que de se résoudre à reporter les spectacles prévus jusqu'à la fin du mois d'octobre..." L'annonce, publiée le 9 octobre dernier sur la page Facebook de Franck Michaël, a laissé ses milliers de fans inquiets. On sait désormais qu'il y avait de quoi! Interrogé par le magazine Ciné-Télé-Revue, le chanteur belge vient de révéler qu'il était passé tout près de la catastrophe. "Chaque année révèle-t-il à nos confrères, je fais un check-up complet. Lors de la coronographie, on a repéré qu'une carotide était en partie bouchée. Il y avait un rétrécissement. J'aurais préféré que l'opération ait lieu en décembre, car j'avais des concerts en octobre et la sortie de mon nouvel album ensuite, mais le médecin a insisté pour qu'on ne tarde pas".

Il y avait en effet urgence. De l'aveu même du chanteur, il était hors de question de laisser traîner plus longtemps la situation. Les conséquences auraient pu être fatales. "La carotide alimente le cerveau en sang et je risquais un AVC, nous apprend Franck avant de préciser :  Vous pouvez vous retrouver paralysé, voire mourir. Et on ne sait pas dire quand ça va se produire : ça peut être dans cinq ans comme dans un mois ! On a donc programmé l'intervention deux semaines après."

Finalement, le chanteur s'en tire plutôt bien. Quelques semaines plus tard, un nouveau message posté sur son compte rassurait en effet tous ses fans : "Frank de retour sur scène dès le 5 novembre à Barcelone. Après plusieurs semaines de repos, Frank va maintenant reprendre le fil normal de sa tournée. Il sera déjà sur scène dans quelques jours à Barcelone et les autres dates seront assurées comme prévu."

A 68 ans, le chanteur vient néanmoins de se faire une belle frayeur. D'après nos confrères, entre deux concerts, il se repose désormais dans sa maison de Boncelles, dans la banlieue liégoise. Reste qu'il va devoir faire désormais attention à lui, Ciné Télé Revue, sans nous en dévoiler davantage, nous apprend en effet que d'autres soucis de santé pourraient l'ennuyer. Entre sa maman de 90 ans qui souffre de la maladie d'Alzheimer et ses propres problèmes, Franck vit une fin d'année difficile. Espérons que 2016 lui sera plus favorable.

Christian Morales

Disponible depuis le 6 novembre, découvrez son nouvel album - 40 ans d'amour - 40 chansons !

À découvrir