France Dimanche > Actualités > François Berléand : Un gène handicapant transmis à ses filles…

Actualités

François Berléand : Un gène handicapant transmis à ses filles…

Publié le 24 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Les chiens ne font pas des chats dit-on. Et bien, il semblerait que ce soit tout à fait vrai pour François Berléand. Dans une interview accordée à Nice-Matin, l’acteur, a révélé avoir transmis à ses filles un petit défaut dont il se serait bien passé...

François Berléand est bientôt à l’affiche du film Magnificat au côté de Karine Viard dans lequel il incarne le rôle d’un évêque. Mais si parfois ses rôles sont très éloignés de celui qu’il est dans sa vie intime, il arrive pourtant que certains personnages se rapprochent étonnamment de sa personnalité.


C’est d’ailleurs le cas dans Les âmes câlines, où il incarnait en 2001, un séducteur incorrigible. Avec trois mariages au compteur et quatre enfants, François ne s’en est jamais caché, il a été pendant de longues années un dragueur en série.

"Avant, j'étais un peu comme ça, séducteur baratineur, assurait-t-il dans les colonnes du journal Nice-Matin. Dans un resto, je faisais mine de m'installer à la table voisine d'une jolie jeune fille et je lui demandais 'je peux' en faisant mine de prendre une chaise, mais lorsqu'elle disait oui, je m'installais alors dessus pour entamer la conversation !"


À 69 ans, le comédien a été marié à Nicole Garcia pendant près de douze années. Il est désormais en couple avec l’actrice et romancière Alexia Stresi depuis 2004. Avec elle, il a eu des jumelles, Adèle et Lucie en décembre 2008. Il est également papa de deux autres enfants, Martin, né en 1979, et Fanny, née en 1983.

Sous ses airs bourru et séducteur, se cache pourtant un homme sensible, délicat et d’une immense maladresse. Et c’est précisément ce dernier trait de personnalité que François a transmis à ses filles sans pour autant dévoiler lesquelles. "Comme lui, je suis un énorme gaffeur. Et j'ai malheureusement transmis le gène à deux de mes filles”, a-t-il confié.

Heureusement, ce petit défaut est largement compensé par son incorrigible humour et surtout un grand talent. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème