France Dimanche > Actualités > François Feldman : Une belle déclaration à sa fille, Joy…

Actualités

François Feldman : Une belle déclaration à sa fille, Joy…

Publié le 8 octobre 2018

franc-ois-feldman

Dans son nouveau clip « Vivant » , François Feldman chante en compagnie de sa fille Joy.

« Joy […] parfum de vanille, amour qui pétille », chantait déjà François Feldman en 1991 pour célébrer la naissance de sa fille.

Malgré le 28 années qui se sont écoulées, ses admirateurs fredonnent toujours avec autant de plaisir cette tendre mélodie qui s’est classée en tête du Top 50 France dès sa sortie. 

Après de longues années à arpenter les salles de concert de la France entière grâce à la tournée « Stars 80 », François Feldman revient avec un album autoproduit totalement inédit : « Vivant ». Une étape importante dans la vie du chanteur puisque ce dernier avait abandonné la production, en manque d’inspiration, depuis quatorze longues années… 

Pour marquer le coup, l’interprète des « Valses de Vienne » s’est saisi de cette occasion pour faire à nouveau une belle déclaration à sa fille dans le clip de la chanson éponyme de l’album « Vivant ». 

Alors que Joy déambule, mélancolique, de plage en plage, François Feldman chante : « Ressens-tu au fond de toi, toute mon âme qui te protège. Dans ce long voyage, qui m’éloigne de toi. […] N’aie plus peur de la nuit, je serais toujours près de toi ». 

Séparé de la mère de Joy, Fanny Gardel, depuis de nombreuses années, François Feldman a aujourd’hui reconstruit sa vie dans le sud de la France en compagnie de son « bébé d’amour ». Sa fille unique, elle, est restée à Paris où « elle se cherche en tant que comédienne » - nous confiait François Feldman dans une interview exclusive. 

Une distance qui semble difficile à vivre pour ce père, pas encore grand-père, qui a bien conscience qu’ « elle serait un peu loin pour emmener le bébé à papy ».

Julia NEUVILLE

À découvrir