France Dimanche > Actualités > François Hardy : Son fils Thomas Dutronc fait des révélations sur son état de santé inquiétant !

Actualités

François Hardy : Son fils Thomas Dutronc fait des révélations sur son état de santé inquiétant !

Publié le 22 novembre 2021

.photos:jlppa-/-bestimage

Interrogé par nos confrères du JDD à l'occasion de sa prochaine tournée avec son père, Thomas Dutronc a donné des nouvelles de Françoise Hardy, sa mère.

Cancer du système lymphatique et du pharynx, tumeur du cavum… Depuis de nombreuses années, la santé de Françoise Hardy n’est pas au beau fixe. Gravement malade, la chanteuse mythique se fait très discrète et récemment, c’est son fils Thomas Dutronc qui s’est chargé de donner des nouvelles de l’interprète de « Tous les garçons et les filles » (1962).


Thomas Dutronc et son père Jacques Dutronc partent en tournée. Dès le mois d’avril, les deux artistes entameront une série de concerts dans toute la France. À cette occasion, l’interprète de « Petite fleur » a accordé une interview au JDD ce dimanche 21 novembre 2021. Après avoir évoqué son impatience à l’idée de se produire sur scène avec son paternel, l’artiste en a dit plus sur l’état de santé de sa mère, Françoise Hardy.

 « Aujourd'hui, je peux dire que, si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer, mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l'oublier parce qu'elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission », a déclaré Thomas Dutronc, rassurant.

Des nouvelles qui viennent contrebalancer les derniers propos de Françoise Hardy en juin dernier. Et pour cause, il y a quelques mois, la chanteuse avait confié à Femme actuelle qu’elle était très affaiblie par la maladie.

« Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d'une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de cinq heures par jour. Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation », révélait l’ex-compagne de Jacques Dutronc qui se disait « proche de la fin ».

 « Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles, que j'ai peur que la mort m'oblige à passer par encore plus de souffrance physique.(…) J'ai peur aussi de l'immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu'on aime le plus au monde qu'est la mort », indiquait également Françoise Hardy. Heureusement, sa santé s’est finalement stabilisée. 

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème