France Dimanche > Actualités > François Hollande : Avec Julie, rien ne va plus !

Actualités

François Hollande : Avec Julie, rien ne va plus !

Publié le 12 août 2016

Alors que l’actrice Julie Gayet se fait de plus en plus rare à l’Élysée, le président François Hollande a passé ses premiers jours de vacances à la Lanterne en � célibataire…

Depuis quelques mois, le chef de l’État et la ravissante comédienne donnaient l’impression de mener une vie de couple presque normale. Certes, François Hollande et Julie Gayet ne s’affichaient pas ensemble lors d’événements publics, et il n’était pas encore question pour la jeune femme d’accompagner le président de la République lors de ses déplacements officiels à l’étranger.

Mais l’actrice venait de plus en plus souvent à l’Élysée, où elle organisait même des dîners avec ses amis artistes. Bref, tout se passait comme si, petit à petit, elle investissait le rôle de première dame officieuse. Et les Français, dont certains avaient pu être choqués par la révélation de leur idylle par voie de presse, paraissaient désormais accepter cette relation.

->Voir aussi - Julie Gayet : Écartée par François Hollande

Aussi il se pourrait qu’un coup de tonnerre ait retenti dans le ciel parisien. Car, alors que rien ne le laissait présager, il se raconte que rien n’irait plus entre François Hollande et Julie Gayet. Au point que, sauf surprise de dernière minute, le chef de l’État devrait cette année fêter son anniversaire, le 12 août (il aura 62 ans), sans son amoureuse.

Rentré de Rio, le week-end dernier, après avoir défendu la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024, le président s’était accordé trois jours de repos au Pavillon de la Lanterne, à Versailles, l’un de ses lieux de villégiature préférés. Un moment de détente qu’il a consacré à la lecture, sans pour autant oublier sa famille, capitale à ses yeux. Il a déjeuné et dîné avec ses enfants.

->Voir aussi - François Hollande : Un coiffeur attitré à 9 895 €/mois !

Mais comme, surtout en ces temps troublés, François Hollande ne peut se couper du monde, il a téléphoné à ses collaborateurs, Manuel Valls, et les ministres de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, tous trois directement concernés par la lutte contre le terrorisme. Mais pendant cette courte pause, les proches du chef de l’État ont remarqué que Julie Gayet avait... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Claude Leblanc

À découvrir