France Dimanche > Actualités > François Hollande et Julie Gayet : Première sortie en amoureux !

Actualités

François Hollande et Julie Gayet : Première sortie en amoureux !

Publié le 20 mars 2015

François Hollande et Julie Gayet ont été aperçus ensemble aux 60 ans de Julien Dray, un vieil ami commun... Un premier pas vers l'officialisation ?

François Hollande et Julie Gayet auraient-ils décidé de ne plus se cacher ? L'actrice, qui se fait appeler "la fiancée du président", et le principal intéressé se sont en tout cas rendus ensemble à l'anniversaire de Julien Dray, organisé dans un appartement du XXème arrondissement parisien, comme le rapportent nos confrères de Closer. Une cérémonie des plus intimistes : environ quinze convives étaient présents le 5 mars pour rendre hommage à l'homme politique, qui fêtait ses 60 ans. Cantonnés à une relation discrète à l'Élysée, François et Julie ont été aperçus avec d'autres convives, comme Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, qui était accompagné de son épouse. Le réalisateur Djamel Bensalah, que Julie Gayet a fréquenté au Festival du film asiatique de Deauville en 2013, Pierre Bergé, homme d'affaires et actionnaire du Monde, ou encore Daniela Lumbroso étaient également présents.

Julien Dray l'entremetteur

D'après Closer, le couple présidentiel est arrivé sur les coups de 23h, avant de quitter les lieux minuit passé de trente minutes. Un beau clin d'œil à l'Histoire : Julien Dray est un ami de longue date de François Hollande, et c'est par son entremise que le président de la République aurait rencontré l'actrice. D'après Yves Azéroual, auteur de Passions d'État, c'est l'actuel conseiller régional d'Île-de-France qui aurait convié François et Julie à un débat en 2011. Si les deux hommes politiques s'étaient éloignés à cause de Valérie Trierweiler, l'ex-première dame, qui vient de gifler un candidat UMP, les deux hommes se sont retrouvés, plus proches que jamais, unis également par Julie Gayet. De là à y voir une étape vers une future officialisation, il n'y a qu'un pas...

Louis Destouches

À découvrir