France Dimanche > Actualités > François Hollande et Julie Gayet : Une violente dispute !

Actualités

François Hollande et Julie Gayet : Une violente dispute !

Publié le 3 septembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

On pensait que tout allait bien dans leur couple. Mais il y a quelques jours, face au comportement de son homme François Hollande, le sang de l'actrice Julie Gayet n'a fait qu'un tour…

Quand la passion anime un couple, la passion folle, qui rougit les joues, échauffe les esprits et les corps, tout est merveilleux… Mais l'on connaît aussi les ravages que peuvent occasionner les âmes dévorées par les excès…


Certes, les personnalités de François Hollande et Julie Gayet sont en apparence bien différentes. Autant l'ancien chef de l'État semble préférer garder pour lui l'expression de ses émotions, autant sa compagne, une artiste, a plus de facilité à exprimer les sensations qui la traversent. Sans doute est-ce la raison pour laquelle ils s'étaient attirés…

On se souvient de la découverte de leur liaison, en 2014, à un moment où le président de l'époque était censé être toujours en couple avec sa compagne d'alors, Valérie Trierweiler. Beaucoup pensaient que cette romance était vouée à l'échec. Il est vrai que dans ces milieux très particuliers, les amours peuvent très rapidement changer de visage ou de nom. Personne n'aurait donc probablement parié un kopeck sur l'avenir de leur liaison.

Jusqu'à il y a peu, le couple semblait toujours très uni. Si, après le feu d'artifice médiatique qu'avait déclenché la découverte de leur relation, ils s'étaient, l'un et l'autre, montrés discrets, au fil du temps, ils avaient laissé échapper, ça et là, quelques mots décrivant l'harmonie autour de laquelle leur couple grandissait.

L'ancien président écrivait ainsi, en évoquant la belle Julie, dans son livre Les Leçons du pouvoir, paru en avril 2018 chez LGF : « Nous étions convenus de passer du secret à la discrétion, sans jamais tomber dans l'exhibition ».

François et Julie acceptaient même de prendre la pose pour certains médias, comme pour notre confrère Paris Match, en septembre 2018, lors d'un séjour à Granville, plus complices que jamais.

Marque supplémentaire que tout semblait aller pour le mieux entre eux, en juillet de l'année suivante, ils s'offraient un petit nid d'amour. Après la demeure achetée à Tulle, en Corrèze, cette nouvelle acquisition prouvait à quel point les esprits chagrins s'étaient trompés : l'ancien président et sa compagne semblaient bien décidés à continuer ensemble leur route…

Mais la vie n'est pas un fleuve tranquille. L'existence peut même, à certains moments, prendre l'aspect d'une mer démontée, dont les vagues emportent tout sur leur passage ! Oui, tout allait bien dans le couple que formaient Julie Gayet et François Hollande. Mais, sans doute à cause de sa sensibilité à fleur de peau, l'actrice a craqué !

Ils pensaient peut-être que le lien particulier qui les unissait, qui les faisait vibrer ensemble, de la même façon, était le gage d'un amour durable. Plus on a d'atomes crochus dans un couple, plus grande est la chance de rester unis. Et justement, en se découvrant la passion commune qui les habitait, tous deux, depuis des années, Julie Gayet et François Hollande y avaient sans doute vu un petit signe du destin.

Cette passion qui réunit la comédienne et l'homme politique n'est autre que celle du football. L'ancien président est un fan de la première heure du ballon rond, comme il s'en ouvrait en septembre 2018 sur les ondes d'Europe 1. François Hollande est même tellement épris de ce sport qu'il avait confié : « Qui vous dit que je n'ai pas essayé d'être footballeur ? » Avant d'ajouter : « J'ai joué, j'ai espéré être parmi ceux qui auraient pu faire une carrière. Est-ce mon style ou mon peu d'assiduité à l'entraînement qui m'en ont empêché ? Tout cela a abouti au fait que je suis devenu celui que je suis aujourd'hui », avait-il raconté.

C'est au FC Rouen, en minimes, puis cadets, qu'il avait commencé tout jeune, ne cessant plus jamais de pratiquer cette discipline. Que ce soit à l'école, à la fac, ou à l'ENA. Il avait même plus tard intégré l'équipe de l'Assemblée nationale !

Julie, de son côté, est tout aussi accro que lui. Elle a joué au foot quand elle était au collège et au lycée. Elle avait aussi formé, avec d'autres, une équipe à Canal Plus, dans laquelle elle occupait le poste de gardienne de but ! La jeune productrice va d'ailleurs sortir un documentaire, Les Joueuses, qui évoque la place des femmes dans le football !

Mais cette passion commune ne semble pas avoir fait que rapprocher les deux amoureux… Comme Julie Gayet vient de le révéler dans So Foot, le couple regarde « tout le temps des matchs ensemble ». Et les échanges qu'ils peuvent avoir sont parfois houleux ! Ils donnent même lieu à des disputes !

« Mais c'est ça le football, non ? a confié la jeune femme à notre confrère. Je dois avouer que je suis plus démonstrative que lui. Je peux exploser ! Je me lève, je vibre… J'ai un petit côté Salma Hayek [l'actrice mexicaine mariée à François-Henri Pinault, connue pour avoir le sang chaud, ndlr]… »

Julie sait être tellement communicative de sa passion pour le ballon rond, qu'elle est parvenue à convertir François à la version féminine de cette discipline ! « Au début, il n'était pas si sensible au football féminin, mais j'ai réussi à le lui faire découvrir. Au point qu'il me dise : “Ah ouais, c'est fluide. Elles vont vachement vite, c'est bien !”» a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui, malgré ces accrochages, ces moments de tensions que génèrent les folles passes des matchs, le couple semble toujours aussi fort. Et, contrairement à ce qu'annonçaient les oiseaux de mauvais augure, bien loin d'être hors-jeu.

Laurence PARIS

À découvrir