France Dimanche > Actualités > François Hollande et Julie Gayet : Vive les mariés !

Actualités

François Hollande et Julie Gayet : Vive les mariés !

Publié le 16 juin 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le couple s'est dit oui pour la vie le samedi 4 juin à Tulle.

Si leur idylle, dévoilée au grand jour début 2014, avait fait un tapage du diable, les deux tourtereaux ont cette fois-ci préféré la plus grande discrétion… François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui le samedi 4 juin dans l'après-midi, devant le maire de Tulle, grand ami de l'ex-chef de l'État, Bernard Combes.


Loin de l'agitation parisienne et des risques de voir une horde d'admirateurs se presser aux portes de l'hôtel de ville, c'est donc dans cette commune du sud-ouest de la France, réputée notamment pour sa dentelle, que le couple a choisi de se passer la bague au doigt.

Il faut dire que depuis quelque temps, les deux amoureux passent le plus clair de leur temps sur les hauteurs de cette ville de Corrèze, où l'ancien président de 67 ans et la ravissante actrice – qui a d'ailleurs soufflé ses 50 bougies le 3 juin, veille de son mariage ! – se sont offert une maison en 2018. Ce département est, on le sait, cher au cœur de l'homme politique qui y a été élu député, puis nommé président du conseil départemental, sans parler de son mandat de maire de la ville des Sept collines de 2001 à 2008.

Mais, au-delà du fait que ces noces se sont déroulées dans le plus grand secret, en présence de quelques amis triés sur le volet, tel le chanteur Benjamin Biolay,

proche de la comédienne, elles ont surtout créé la surprise. Comme l'avait révélé le journaliste Serge Raffy dans le livre de Besma Lahouri dans Prends garde à toi si je t'aime, publié chez Michel Lafon en 2014, François Hollande n'avait jusque-là jamais voulu, comme le chantait Georges Brassens, écrire son nom au bas d'un parchemin. En cause, un traumatisme qui a brisé sa jeunesse : « Toute son enfance, il a rêvé de voir sa mère quitter son père, un homme dur, sec, qui rendait malheureux ses enfants et son épouse. […] Le mariage pour Hollande est une prison. »

Il faut croire que le socialiste a aujourd'hui trouvé la clé, au risque de rouvrir du même coup de douloureuses blessures dans le cœur de ses anciennes compagnes ! On peut aisément imaginer la claque que son union civile avec sa belle artiste pourrait infliger à Ségolène Royal, avec qui il a passé presque trente ans et qui lui a donné quatre enfants, mais aussi à Valérie Trierweiler, qui avait d'ailleurs assez mal vécu sa rupture d'avec lui… Une séparation déchirante que la journaliste avait évoquée dans son livre écrit d'une plume acerbe, Merci pour ce moment, publié en septembre 2014 aux éditions Les Arènes.

Mais, loin de ces tumultes du passé, l'ancien président et sa toute première épouse ont profité de « leur » moment… Le samedi 4 juin, la maman de Tadeo et Ezéchiel, nés de son union avec le cinéaste Santiago Amigorena dont elle a divorcé en 2006, était vêtue d'une magnifique robe blanche déstructurée, tandis que le « président normal » portait un costume sobre sur une chemise blanche et une cravate sombre. Une nouvelle page s'écrit désormais pour ces deux amoureux…

Clara MARGAUX

À découvrir