France Dimanche > Actualités > François Hollande : Le mariage secret !

Actualités

François Hollande : Le mariage secret !

Publié le 25 septembre 2015

La cérémonie s’est déroulée dans la plus  stricte intimité , le 12  août dernier, jour exact du 61e anniversaire de François Hollande.

Les habitants du village d’Aiguines, dans le Var, n’en reviennent toujours pas car, pour les deux cent soixante-dix âmes que compte cette charmante commune, un tel événement était imaginable…Même si l’endroit est magique, avec sa vue imprenable sur les eaux turquoise du lac de Sainte-Croix, accueillir autant de personnalités pour une cérémonie de cette ampleur, mettant en scène l’un des personnages les plus éminents de notre vie politique, paraissait impossible. Pourquoi ? Eh bien, parce que ce personnage éminent n’était autre que François Hollande !

Pourtant, aussi improbable que cela puisse l’être, le 12 août dernier, dans le plus grand secret, le mariage a été célébré à Aiguines. Ceux qui connaissent un peu la vie de François Hollande le savent : cette date n’a sans doute pas été choisie par hasard, puisque c’est celle… de son anniversaire !

--> Voir aussi : Julie Gayet et François Hollande : Le soupçon ronge leur couple !

On se souvient que des rumeurs avaient couru dès le mois de juin 2014, au sujet d’une officialisation de sa relation avec la comédienne Julie Gayet. Sans doute ce bruit était-il né des propos du journaliste Yves Azéroual, qui, alors qu’il venait de publier l’ouvrage Passions d’État (éditions du Moment), confiait à notre confrère 20Minutes : « Si Julie Gayet ne veut pas du statut de première dame, elle ne peut se contenter d’être une simple maîtresse, rapport à ses enfants, sa réputation… Ils discutent donc, l’officialisation devrait intervenir courant août, car l’agenda du président le permet. »

Fiancée

Et de l’officialisation au mariage, il n’y avait qu’un petit pas, que de nombreux commentateurs n’ont pas hésité à franchir allègrement. La rumeur avait tellement enflé qu’en juillet 2014, le principal intéressé avait dû se justifier : « J’ai une information à donner. Le 12 août, ce sera mon anniversaire. Vous pouvez me le souhaiter mais ce n’est pas la peine d’apporter d’autres cadeaux, présents ou dragées. Le 12 août, c’est mon anniversaire et rien d’autre », avait lancé François Hollande aux journalistes. (...)

Lisez la suite de l'article dans l'édition papier de France Dimanche datée du vendredi 25 septembre 2015 ou optez tout de suite pour la version numérique !

610x150

À découvrir