France Dimanche > Actualités > François Hollande : Son neveu
 Kevin révèle 
sa vie
 privée !

Actualités

François Hollande : Son neveu
 Kevin révèle 
sa vie
 privée !

Publié le 25 avril 2017

Pas toujours disponible
 pour les siens, le chef
 de l’état François Hollande aurait,
 selon le jeune homme,
 été manipulé
 par Valérie Trierweiler,
 qu’il décrit comme
 une véritable harpie.Pas toujours disponible
 pour les siens, le chef
 de l’état François Hollande aurait,
 selon le jeune homme,
 été manipulé
 par Valérie Trierweiler,
 qu’il décrit comme
 une véritable harpie.

Dans quelques jours, il va céder sa place à l’un des candidats en lice pour l’élection présidentielle. Pour François Hollande, l’heure n’est plus aux promesses mais aux bilans. Politiques bien sûr, mais pas seulement.

Comment ses proches ont-ils vécu ce quinquennat ? Mal, à en croire les confidences que son neveu Kevin, 34 ans, vient de faire à Closer ! Fils du jazzman Philippe Hollande, frère du chef de l’État, ce jeune consultant en management ne mâche pas ses mots.

Durant son mandat, le président, happé par ses fonctions, n’a guère eu le temps de s’occuper des siens. À commencer par son frère, gravement malade, qu’il ne peut voir aussi souvent qu’il le souhaiterait. « Qu’il ne se représente pas, c’est peut-être mieux, confie Kevin. Comme ça, il pourra être davantage présent pour sa famille. »

->Voir aussi - François Hollande et Julie Gayet : Un heureux événement à l'Élysée, ils vont pouvoir pouponner !

Absent, François Hollande l’a aussi été pour son père, Georges, 93 ans. Il aura fallu que ce dernier connaisse des problèmes de santé pour que son fils lui rende plus souvent visite : « Il a fait plusieurs malaises pour s’être trop baladé en plein soleil. Ces petits soucis auront au moins permis de faire en sorte que mon oncle le voie un peu plus… », a précisé Kevin, qui n’en porte pas moins son célèbre tonton dans son cœur : « C’est un homme aimant […], quelqu’un de très sympathique. »

Outre son emploi du temps surchargé, un autre élément a contribué à éloigner le président des siens : Valérie Trierweiler, que ce neveu flingueur dépeint comme une vraie harpie ! « C’est une mauvaise femme. Elle n’a pas aidé mon oncle à être plus proche de sa famille. Au contraire […], elle n’aimait pas voir ses enfants. […] Elle ne s’est jamais entendue avec personne ! »

->Voir aussi - François Hollande : Il règles ses comptes avec Valérie !

Kevin ne lui a jamais pardonné la publication de son brûlot, Merci pour ce moment. Il la qualifie de médisante, manipulatrice, intéressée, même s’il reconnaît que « tout homme ne pourrait qu’être flatté de flirter avec une femme aussi belle ».

Flirter soit, mais vivre avec, voilà l’erreur que, d’après Kevin, son oncle a commise : « Elle n’aurait jamais dû rentrer dans notre famille. » Il est en revanche beaucoup plus clément avec l’actuelle compagne de François Hollande, Julie Gayet. L’actrice aurait en effet souffert de la rupture médiatisée de son oncle avec Valérie Trierweiler. Difficile, selon le jeune homme, qu’après une telle histoire son oncle puisse vivre sereinement un nouvel amour.

Et plus dur encore, pour ce nouvel amour, de trouver sa place : « Ça ne marche pas comme elle voudrait, confie-t-il à propos de Julie. Elle qui rêvait que tout se passe bien et qui est très famille de surcroît… » Gageons que dans deux mois, l’ex-chef de l’État François Hollande redeviendra un chef de famille disponible et normal.

Lili Chablis

À découvrir