France Dimanche > Actualités > François Hollande : Un coach de la Star Ac' a trouvé sa voix

Actualités

François Hollande : Un coach de la Star Ac' a trouvé sa voix

Publié le 7 août 2015

Le chef de l’État n’est peut-être pas un grand fan de la téléréalité, il n’empêche que c’est grâce à l’un des professeurs du célèbre concours de TF1 qu’il a trouvé sa voix pendant sa campagne victorieuse en 2012 face à un autre maître du verbe, Nicolas Sarkozy. Découvrez l’homme qui murmure à l’oreille des politiques…

Chaque semaine, notre journaliste Brice Moulin revisite l'actualité de manière décalée.

En mai 2012, les électeurs se sont tournés vers lui, tout comme les jurés de The Voice font pivoter leur fauteuil pour regarder droit dans les yeux les candidats de leur choix. Mais c’est à un autre télé-crochet, bien plus ancien, que François Hollande doit, au moins en partie, sa réussite lors de la dernière présidentielle. C’est en effet Marco Beacco, un professeur de chant ayant officié auprès des concurrents de la Star Academy lors des saisons 3 et 4, qui a permis au champion choisi par le Parti Socialiste de ne pas terminer aphone son marathon des meetings.

Le coach n’a d’ailleurs pas mâché ses mots lors de sa première rencontre avec le futur hôte de l’Élysée : « Si vous continuez comme ça, vous ne finirez pas la campagne. » C’est sur les conseils de celui qui était alors son porte-parole, Manuel Valls, et de sa femme, la violoniste Anne Gravoin, que le Corrézien avait accepté de confier ses cordes vocales à ce professionnel d’origine italienne.

Il n’a pas dû regretter son choix puisque les Français lui ont, en fin de compte, donné la majorité de leurs voix, au grand dam de son adversaire à bout de souffle.

L'histoire ne dit pas si l'actuel Président est allé prendre conseil auprès de Denis Brogniart, l'animateur de Koh Lanta, l'émission amaigrissante de TF1, pour perdre les quelques kilos qu'il avait en trop...

Brice Moulin    

À découvrir

Sur le même thème