France Dimanche > Actualités > Françoise Hardy : Pour vivre, "elle se bat" !

Actualités

Françoise Hardy : Pour vivre, "elle se bat" !

Publié le 17 janvier 2022

.photos:agence-/-bestimage

Françoise Hardy célèbre son 78e anniversaire ce lundi 17 janvier 2022. Pour l'occasion, l'un de ses proches a tenu à donner des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Cancer du système lymphatique et du pharynx, tumeur du cavum… Depuis de nombreuses années, la santé de Françoise Hardy inquiète ses fans. Alors qu’elle fête ses 78 ans ce lundi 17 janvier 2022, l’un de ses proches, le photographe Jean-Marie Périer, a donné des nouvelles de la mythique interprète de « Tous les garçons et les filles » (1962).


« Pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible, et qu’elle continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux », a écrit Jean-Marie Périer en légende d’un cliché de lui et de Françoise Hardy posté à l’occasion de l’anniversaire de l’artiste.

« Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration », a conclu le photographe qui a déjà collaboré de nombreuses fois avec l’épouse de Jacques Dutronc au cours de sa carrière.

De bonnes nouvelles qui viennent corroborer les récentes déclarations de Jacques Dutronc au sujet de sa mère. En effet, le 21 novembre dernier, le fils de la chanteuse avait évoqué l’état de santé de cette dernière alors qu’il était interrogé par nos confrères du JDD.

 « Aujourd'hui, je peux dire que, si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer, mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l'oublier parce qu'elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission », avait-il déclaré, rassurant.

Stabilisée, Françoise Hardy reste tout de même très affaiblie par ces derniers cancers qui lui ont malheureusement laissé des séquelles et certains traumatismes qu’elle a évoqués lors d’une interview pour Femme actuelle.

« Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles, que j'ai peur que la mort m'oblige à passer par encore plus de souffrance physique.(…) J'ai peur aussi de l'immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu'on aime le plus au monde qu'est la mort », avait fait savoir la chanteuse. 

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème