France Dimanche > Actualités > Frédéric François : Enfin réconcilié avec Philippe Bouvard !

Actualités

Frédéric François : Enfin réconcilié avec Philippe Bouvard !

Publié le 23 avril 2004

La télévision n'a pas toujours très bonne réputation. Pourtant, il arrive qu'elle mette fin à de terribles brouilles comme entre Frédéric François et Philippe Bouvard.

C'est justement ce qui s'est passé samedi dernier, au cours de l'émission Parlez-moi d'humour, présentée par Maïtena Biraben. Ce jour-là, on a eu la surprise de découvrir sur son plateau Philippe Bouvard et Frédéric François, qui ne s'étaient pas vus depuis plus de... vingt-cinq ans ! Entre eux, le froid était terrible !

Immortaliser

Le chanteur ne pardonnait pas à l'animateur un sale tour qu'il lui avait joué. C'était en 1976. À l'époque, Bouvard invite Frédéric à participer à son émission, Dix de der. Ses collaborateurs lui font croire qu'il a remporté un prix, lui donnant le droit de se faire «immortaliser», à la manière des stars de Hollywood Boulevard.

Sauf qu'il ne doit pas laisser l'empreinte de mains dans du plâtre, mais celle de ses pieds... Frédéric s'exécute, mais au moment où le plâtre commence à prendre, toute l'équipe s'en va, et le laisse seul, en pleine rue, les pieds immobilisés !

Imaginez-vous le côté comique de la scène ! Le calvaire du chanteur va durer plus d'une demi-heure, avant que des passants ne viennent lui donner un coup de main. Sans l'aide de ces inconnus, cela aurait pu mal se terminer...

Empreinte

Et si, à l'époque, Frédéric était furieux d'avoir été ridiculisé, le chanteur s'est réconcilié avec l'animateur des Grosses têtes sur le plateau de Maïtena Biraben.

Mais quand on lui a dernièrement demandé de laisser l'empreinte de ses mains dans le plâtre, pour l'inauguration du nouvel Olympia, Frédéric François s'est demandé si Philippe Bouvard n'était pas derrière tout ça...

Michel Mancini

À découvrir

Sur le même thème