France Dimanche > Actualités > Frédéric François : Il a accompli un miracle !

Actualités

Frédéric François : Il a accompli un miracle !

Publié le 15 janvier 2016

Jeannine, 71 ans, fan du chanteur Frédéric François, dans un coma� profond pendant une semaine, s’est réveillée en entendant la voix de l’artiste l’inciter à se battre !

Avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde, des disques d’or en veux-tu en voilà, et des salles combles à chacun de ses concerts, on peut affirmer que Frédéric François est une légende de la chanson ! Et ce n’est pas Jeannine qui dira le contraire : celui dont elle connaît tous les titres vient en effet de lui sauver la vie !

Jeannine Jolly
Jeannine Jolly

Une histoire incroyable qui a tout du conte de Noël sauf qu’il s’est produit le lendemain du Nouvel An. Cet après-midi-là, alors qu’elle traverse le boulevard Sylvain-Dupuis, à Anderlecht, en Belgique, Jeannine Jolly, 71 ans, est renversée par une Mercedes noire. Le conducteur, qui vient de brûler un feu, prend la fuite, laissant la malheureuse sans connaissance sur le bitume. Son fils, qui a assisté à l’accident, a juste le temps d’entendre sa mère lui dire : « Au secours Fabian, je vais mourir ! »

->Voir aussi - Frédéric François : "J'ai frôlé la mort !"

Transportée d’urgence à l’hôpital, la septuagénaire est dans un état critique : plâtrée de la tête aux pieds et placée sous respirateur artificiel, elle a sombré dans un profond coma. Son fils et sa fille, Éliane, ont demandé à ses proches de venir, espérant qu’une voix familière ou l’évocation d’un souvenir heureux déclencherait son réveil. Fabian a même l’idée de passer en boucle les disques du chanteur préféré de sa mère, Frédéric François. En vain.

Émotion

Il refuse pourtant de baisser les bras. Persuadé que sa maman ne saurait rester insensible à la voix de son idole, il décide de les mettre en contact. Il se débrouille pour obtenir le numéro d’un proche de la star, Claude Barzotti, auquel il présente sa demande. Touché de cette initiative, ce dernier téléphone dans la foulée à Frédéric, qui séjourne alors aux Canaries.

->Voir aussi - Frédéric François : "Ma nièce Giulia est sortie du coma !"

Fabian
Fabian

Sitôt alerté, le chanteur joint Fabian. « Ce fut un moment terrible d’émotion, a confié ce dernier à nos confrères belges de La Dernière Heure. Je lui ai exposé l’idée de parler à maman pour susciter une réaction. On avait convenu qu’il me rappelle à 13 h, lorsque je serais au chevet de ma mère à l’hôpital. »

À 13 h tapantes, la sonnerie retentit dans la chambre. Frédéric a tenu sa promesse. Fabian branche le haut-parleur et glisse son portable à l’oreille de la blessée. La conversation, ou plutôt le monologue – car Jeannine est toujours dans le coma –, dure plus de 10 minutes, comme l’a raconté Fabian : « Il lui a répété plusieurs fois qu’il fallait qu’elle s’accroche, que ses enfants et petits-enfants avaient besoin d’elle. Il lui a promis aussi de lui envoyer quelques objets et souvenirs personnels de son fan-club […]. Il lui a même promis que, si elle se réveillait de ce cauchemar, il l’inviterait à son prochain concert, au Forest National, en VIP. »

Malheureusement, ces tendres paroles sont sans effet… Du moins pas dans l’immédiat ! Alors que, la veille au soir, son fils avait quitté l’hôpital désespéré, quelle ne fut pas sa surprise, le lendemain matin, d’apprendre que...

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Lili Chablis

À découvrir

Sur le même thème