France Dimanche > Actualités > Frédéric François : Sa fille en soins intensifs !

Actualités

Frédéric François : Sa fille en soins intensifs !

Publié le 16 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Agée de 50 ans, Gloria, la fille de Frédéric François, a été hospitalisée d'urgence, atteinte d'une forme grave de covid…

Ce devait être une année importante, emplie de bonheur et de fête pour Frédéric François qui célèbre ses cinquante ans de carrière, et se réjouissait de la sortie en janvier dernier de son nouvel album, La Liberté d'aimer. Un recueil de dix chansons inédites, enregistré dans le studio installé chez lui, et qu'il attendait avec impatience de pouvoir enfin défendre sur scène devant son public toujours fidèle et nombreux…


Mais en ce début de printemps ensoleillé, Francesco Barracato, de son vrai nom, n'aurait plus rien à faire de la musique et de son métier, plongé qu'il serait aujourd'hui au cœur de l'horreur ! Souvenez-vous, en mai dernier, le chanteur, confiné avec sa femme, Monique, et sa fille cadette de 31 ans, Victoria, nous confiait : « Je suis très angoissé pour mes proches. C'est un ennemi invisible qui frappe au hasard, les jeunes comme les moins jeunes, personne ne peut prétendre être en totale sécurité. Alors, j'appelle les miens, mes cousins dans le Piémont, une des régions d'Italie les plus touchées, ceux de Sicile… Sans arrêt, j'ai ce besoin d'entendre mes proches, de prendre de leurs nouvelles, de savoir comment ils vont, s'ils suivent bien les recommandations et prennent soin d'eux. »

Tandis que la Belgique, son pays d'adoption, traverse comme nombre d'autres nations, une nouvelle déferlante de malades atteints du coronavirus, ce papa aimant de quatre enfants ferait face à son pire cauchemar ! Depuis quelques jours en effet, le chanteur, littéralement effondré, veillerait sans relâche sur sa fille Gloria, qui a célébré ses 50 ans le 13 février dernier. Touchée de plein fouet par le Covid-19, la quinquagénaire, qui s'occupe depuis longtemps de la carrière de son papa, aurait été admise à l'hôpital en soins intensifs.

Dans cet établissement de santé surchargé de travail, où les patients affluent chaque jour plus nombreux, Frédéric le patriarche errerait dans les couloirs comme une âme en peine, refusant de quitter les lieux malgré les injonctions des médecins, ne voulant pas laisser son « bébé » seule, sans lui, sur son lit de douleur.

Selon nos informations exclusives, le malheureux artiste, également père de deux garçons, Vincent, 49 ans, et Anthony, 45 ans, resterait parfois prostré sur le banc froid d'une salle d'attente éclairée d'une lumière blafarde et déprimante, guettant des nouvelles de l'équipe médicale sur l'évolution de l'état de santé de sa chère Gloria. Totalement indifférent aux regards que les visiteurs ne manquent pas de lui jeter lorsqu'ils le reconnaissent, le chanteur ne semblerait même plus redouter d'être lui-même infecté par le maudit virus.

Celui qui, en avril dernier, lors du premier confinement, nous confiait avoir constamment la peur au ventre pour lui et ses proches, et ne sortait quasiment jamais de chez lui, ne craindrait désormais plus pour sa vie… Pourtant, Dieu sait que s'il était amené à contracter la maladie, celui que ses admiratrices surnomment « La voix de l'amour » risquerait d'y laisser sa peau. Il y a un peu moins de quatre ans, en décembre 2017, après une bronchite mal soignée, le crooner a en effet été gravement touché par une bactérie, la Chlamydophila pneumoniae, qui s'était attaquée à ses poumons et l'avait empêché de chanter pendant de longs mois. Sachant à quel point le coronavirus et ses nouveaux variants ne laissent que peu de chance aux personnes fragiles, on ne peut que s'inquiéter des risques que prend ce papa si attentionné en se jetant ainsi dans la gueule du loup…

Comme si le monde s'était tout bonnement arrêté de tourner, alors que le chanteur, en pleine promotion de ce nouveau disque, rêvait de le présenter à ses fans un peu partout en Europe, Frédéric François a purement et simplement annulé tous ses rendez-vous. Celui qui a chanté en duo avec sa fille aînée lorsqu'elle n'était qu'une enfant, On s'aimera toute la vie, est tellement inquiet qu'il n'envisagerait même pas de reporter ses engagements à plus tard !

« Devenir père, puis grand-père, c'est la plus belle chose au monde, avait déclaré le patriarche de 70 ans dans Télé 7 jours. Chaque dimanche, c'est la pasta dominicale à la maison ! Ce moment est sacré. Je ne pourrais jamais m'en passer. » Des mots qui résonnent bien tristement aujourd'hui…

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Gloria demeurerait toujours à l'hôpital, et nous ne pouvons qu'espérer que son état s'améliore. Pour ce papa aimant, torturé par l'angoisse, il n'y aura pas d'horizon tant que sa fille adorée ne sera pas sortie du tunnel…

Clara MARGAUX

À découvrir