France Dimanche > Actualités > Frédéric François : Sa fille l'a sauvé !

Actualités

Frédéric François : Sa fille l'a sauvé !

Publié le 15 mai 2009

Après de graves soucis de santé, le chanteur Frédéric François a retrouvé la scène pour une noble cause...Après de graves soucis de santé, le chanteur Frédéric François a retrouvé la scène pour une noble cause...Après de graves soucis de santé, le chanteur Frédéric François a retrouvé la scène pour une noble cause...Après de graves soucis de santé, le chanteur Frédéric François a retrouvé la scène pour une noble cause...Après de graves soucis de santé, le chanteur Frédéric François a retrouvé la scène pour une noble cause...

Après des mois d'inquiétude, les fans de Frédéric François ont été plus que jamais heureux de retrouver leur idole. En effet, on se souvient qu'à l'automne dernier, une banale laryngite, soignée aux corticoïdes, avait fini par le plonger dans un semi coma.

Le chanteur avait été contraint de se retirer, plongeant sa famille et ses admirateurs dans un profond désarroi. Néanmoins, sept mois après ces graves soucis de santé, l'interprète de Mon coeur te dit je t'aime vient de faire son grand retour sur scène pour une noble cause.

->Voir aussi - Frédéric François : Paralysé !

Rendez-vous

En effet, même si les médecins l'avaient mis au repos forcé, Frédéric ne pouvait pas manquer ce rendez-vous : Le Télévie, le Téléthon belge, dont il était, cette année encore, le parrain.

« Je me suis fait tirer les oreilles, a-t-il confié sur Mona FM, mais je tenais absolument à participer à cet événement . » Il a ajouté : « Je suis donc sorti de mon congélateur, en super forme, pour aller faire Le Télévie !» Un beau cadeau pour l'artiste, qui a eu la joie de chanter pour les enfants malades et de retrouver son public.

Mais ce 25 avril, Frédéric était loin d'imaginer qu'il allait vivre l'un des instants les plus émouvants de sa vie. Ce jour-là , en effet, alors qu'il interprétait l'une de ses belles chansons, il a eu la grande surprise de voir monter sur scène Victoria, sa ravissante fille de 19 ans. « C'est la première fois que je participe activement en chantant avec mon papa, a d'ailleurs expliqué la jeune fille dans La dernière heure. Je suis très fière . »

Quant à Frédéric, ému aux larmes, l'on pouvait lire dans son regard toute la fierté d'un papa comblé. Sauvé par sa fille chérie, il en a oublié la terrible épreuve qu'il venait de traverser.

Quelque temps plus tôt , il avait d'ailleurs tenu à rassurer ses fans et avait confié : « La santé va super bien ! J'ai repris des forces, je recommence à jouer de la guitare, à écrire des chansons... Tout ça est maintenant derrière moi, c'est du passé . Et comme dirait ma femme : " Tu as encore rajeuni ! " »

Le chanteur en a aussi profité pour annoncer qu'il allait tout faire pour sortir un nouvel album à l'automne prochain et reprendre ses spectacles le 31 octobre, un an après son problème de santé .

« Je me réjouis de revenir comme un enfant à qui l'on a promis un cadeau de Noël !» a confié Frédéric François.

Laura Valmont

À découvrir