France Dimanche > Actualités > Frédéric Longbois (The Voice 7) : Sa mère est morte deux jours avant son audition…

Actualités

Frédéric Longbois (The Voice 7) : Sa mère est morte deux jours avant son audition…

Publié le 26 février 2018

À 56 ans, le talent de "The Voice", Frédéric Longbois, a perdu sa maman juste avant qu’il ne réalise son rêve…

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Et ça, Fréderic Longbois l’a bien compris. À 56 ans, ce comédien, chanteur, pianiste et compositeur participe à la septième édition de « The Voice » dans l’équipe de Mika. 

Lors des auditions en aveugle, ce vrai numéro a fait d’une pierre, deux coups : briller par sa performance vocale et surprendre la France entière en interprétant la chanson « Bécassine », de Chantal Goya. 

Fier de sa performance, il aurait voulu la partager avec sa mère… Malheureusement, celle qui lui a donné la vie est morte deux jours avant la diffusion à la télévision. 

Au micro de Jordan de Luxe (Voltage), le chanteur s’est confié sur cet événement tragique : "J'ai perdu quelqu'un de très cher. […] J'avais ma maman qui était fort malade, j'étais très fusionnel avec elle. »


Emporté au même moment par « un espèce de tourbillon avec The Voice », le chanteur a eu du mal à réaliser ce qui venait de se passer : «  Je n’ai pas pu le vivre en face, je me suis occupé de tout. Et maintenant, depuis quelques jours, je le vis en face », a-t-il confié dans un souffle.

Aujourd’hui, cet orphelin de 56 ans a décidé de continuer à chanter pour sa mère Colette, elle-même familière des métiers de la scène étant actrice : "Avec l'aventure de The Voice, [...] j'ai eu tellement d'amour du public et de gens qui me reconnaissent dans la rue que je me dis que je dois continuer de chanter, pour elle."

Estelle LAURE

À découvrir