France Dimanche > Actualités > Frédéric Zeitoun : Un rêve devenu réalité !

Actualités

Frédéric Zeitoun : Un rêve devenu réalité !

Publié le 2 août 2013

Frédéric Zeitoun peaufine son nouveau spectacle musical, L'histoire enchantée du petit juif à roulettes

Alors Frédéric Zeitoun parachève son spectacle, programmé à partir du 22 septembre au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse, à Paris, le célèbre chroniqueur musical de France 2 s'apprête désormais à crever l'écran en tant que... comédien !

->Voir aussi - Frédéric Zeitoun : "Pour moi, les chansons sont des êtres vivants"

France Dimanche (F.D.) : De quelle façon avez-vous atterri dans "Plus belle la vie" ?

Frédéric Zeitoun (F.Z.) : Au début du mois de juillet, j'ai reçu un coup de fil d'une directrice de casting qui me proposait un rôle de professeur en fauteuil roulant. À ma grande surprise, après quelques essais, j'ai été choisi parmi plusieurs autres véritables comédiens. Et quelques jours après, j'étais déjà en train de tourner les premiers épisodes [qui devraient être diffusés début septembre, ndlr]. J'en ai encore pour tout le mois d'août. Tout ça a d'ailleurs bouleversé mes plans de vacances en famille. Heureusement, ma femme et mon fils sont compréhensifs. Ils sont même ravis pour moi et risquent de me rejoindre à Marseille, où a lieu le tournage.

F.D. : Comment avez-vous vécu vos débuts d'acteur ?

F.Z. : Au tout premier « Action ! », je mentirais si je disais que je n'étais pas mort de panique. Je connaissais pourtant mon texte par cœur, mais ça ne m'a pas empêché de me sentir liquéfié. Au fil des jours, c'est finalement devenu un réel plaisir. À vrai dire, je n'osais même pas rêver de ce qui m'arrive. Je peux dire merci à la vie ! Je sais enfin ce que ressentent les acteurs lorsqu'ils jouent. Je me suis véritablement senti retomber en enfance...

F.D. : Étiez-vous fan de cette série ?

F.Z. : Pas plus que ça. J'ai évidemment pris des cours de rattrapage pour être dans le coup, comme n'importe quel comédien le ferait à ma place. J'ai en outre eu la chance de recevoir un accueil des plus chaleureux de la part de l'équipe de tournage et de tous les comédiens récurrents, qui m'ont mis tout de suite à l'aise.

PLUS BELLE LA VIE : Du lundi au vendredi, à 20 h 15

À découvrir