France Dimanche > Actualités > Frédérique Bel : Issue d’une famille de voyants !

Actualités

Frédérique Bel : Issue d’une famille de voyants !

Publié le 21 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Frédérique Bel

Frédérique Bel que l’on peut voir actuellement sur TF1 dans la série “H24” possède elle aussi ce don particulier depuis l’âge de 9 ans…

Depuis le lundi 3 février, elle joue dans la nouvelle série de TF1, H24, diffusée à 21 h 05. La jolie rousse, qui a démarré sa carrière en 2004 sur Canal +, dans La Minute blonde, y incarne une infirmière dont le quotidien, professionnel et privé, est dévoilé, tout comme celui de trois de ses collègues. Une fiction adaptée d’une série finlandaise, Syke, qui met en scène les péripéties et mésaventures de femmes issues du milieu médical.

Entourée par Anne Parillaud, qui joue la chef de service, Barbara Cabrita et Florence Coste, Frédérique Bel savoure son nouveau rôle, même si, au début, elle a éprouvé quelques réticences à l’interpréter.

Comme elle l’a confié à notre confrère Télé 7 Jours, elle a commencé par trouver « très déstabilisant » de tourner en milieu hospitalier. « Je n’aime pas les hôpitaux. J’y ai perdu des gens qui m’étaient chers, et la vue du sang m’est très désagréable, a-t-elle expliqué… Au départ, le projet m’a effrayée. C’était un peu comme conjurer mes propres peurs vis-à-vis de l’hôpital »…

Mais très vite, Frédérique a réussi à trouver ses marques. Rapidement « rattrapée par la force de cette série, son réalisme », elle semble ravie de jouer dans H24.


Sans doute faut-il voir dans ses premières impressions la trace d’une très grande sensibilité. On le sait, les artistes sont souvent très réceptifs à ce qui se passe autour d’eux. À l’ambiance, à ce que dégagent ceux qui les entourent. Mais pour Frédérique, cette sensation est sans doute décuplée par un étonnant atavisme. En effet, la comédienne est née dans une famille très spéciale, qui semble particulièrement douée pour ressentir les choses !

« Je pratique la méditation et la voyance depuis mes 9 ans. Comme ma sœur aînée, a expliqué Frédérique, toujours à notre confrère. Ma petite sœur est chamane et ma mère guérisseuse. Nous sommes nées dans une famille où la spiritualité est omniprésente »…

L’on comprend, dans ce cas, que l’actrice ait pu se sentir troublée de se retrouver dans la peau d’une infirmière, face aux dures réalités d’un service d’urgences. D’autant plus que la série a été tournée dans un vrai lieu de soins ! C’est en effet une aile désaffectée de l’hôpital intercommunal Robert-Ballanger, situé à Aulnay-sous-Bois, dans la banlieue de Paris, qui sert de décor à H24 ! Et nombre des figurants qui y jouent sont d’authentiques membres des urgences de ce même centre hospitalier !

Pour l’heure, nul ne sait s’il y aura une deuxième saison. Mais peut-être, au fond d’elle-même, grâce à ses dons, Frédérique connaît-elle la réponse…

Laurence PARIS

À découvrir