France Dimanche > Actualités > Gad Elmaleh : Il ne supporte pas d’être séparé de ses enfants !

Actualités

Gad Elmaleh : Il ne supporte pas d’être séparé de ses enfants !

Publié le 26 mars 2018

Aux États-Unis depuis trois ans, le comédien Gad Elmaleh a toute la peine du monde à être éloigné de ses enfants…

Il en a rêvé, il l’a fait. À 46 ans, le comique français a réalisé son rêve américain. Actuellement à l’affiche de la plateforme américaine Netflix avec son nouveau spectacle en anglais « American Dream », Gad Elmaleh est un humoriste comblé… mais un père désespéré !

« Le plus difficile dans cette aventure, c’est que ma famille me manque », a-t-il confié la semaine dernière dans un entretien au magazine « French Morning ». Parti à la conquête de l’Amérique du Nord en 2015, le papa de Noé, 17 ans, et de Raphaël, 4 ans, a bien du mal à se passer de ses enfants. « Je peux gérer Pittsburgh à minuit tout seul, mais quand mon fils me manque, je ne peux pas m'y faire, quel que soit l'endroit. Même dans la ville la plus sexy et amusante, quand mon fils me manque, je me sens bête. », confie-t-il avant de continuer, fataliste : « Je suis son père et je ne suis pas là. Mais c'est la vie ». Ne dit-on pas « quand un seul être vous manque, tout est dépeuplé » ?


Séparé d’Anne Brochet, la mère de Noé, depuis bien des années, mais également de Charlotte Casiraghi, celle de Raphaël, ce papa-star a trouvé une parade pour avoir ses fils toujours un peu avec lui. Sur son compte Instagram, il publie régulièrement des clichés attestant, si c’est encore nécessaire, des puissants liens qui les unissent.

En novembre dernier, la plateforme Netflix a d’ailleurs annoncé la sortie de la série « Huge in France » [Énorme en France, ndlr.], créée, produite et interprétée par la célébrité française : « C'est l'histoire d'un père qui veut reprendre contact avec son fils, et connaît un choc culturel. Il joue le rôle de parent avec une ex, reprend la comédie et fait du dating –», a-t-il expliqué.

Cette série inédite aux accents autobiographiques démontre une fois encore l'amour qu'il leur porte mais que malgré le manque, l’artiste a encore de nombreux « défis à se lancer » outre-Atlantique… dont le premier doit être certainement de rester loin de ses enfants...

Estelle LAURE

À découvrir