France Dimanche > Actualités > Gad Elmaleh : Il va se faire opérer!

Actualités

Gad Elmaleh : Il va se faire opérer!

Publié le 13 novembre 2014

Chaque fois que le comique
Gad Elmaleh
passe devant un miroir,
une bien cruelle réalité  l’assaille.

Celui-là a tout, vraiment tout, pour être le plus heureux des hommes. Depuis son coup de foudre pour Charlotte Casiraghi, l’humoriste Gad Elmaleh nage en plein bonheur. Une idylle qui, à l’époque de leur rencontre, en avait laissé plus d’un sceptique. Et pourtant, depuis un peu plus de trois ans, le couple savoure son doux conte de fées.

Oui, leur amour a fini par s’imposer aux yeux de tous, et ce, malgré leurs différences culturelles et, surtout, les quinze ans qui les séparent. Un amour rapidement couronné par l’arrivée de leur petit garçon, Raphaël, dont ils s’apprêtent à célébrer le premier anniversaire, le 17 décembre prochain. On ne se lasse pas de voir nos deux tourtereaux et leur adorable bambin roucouler dans les rues de Paris, Monaco ou Los Angeles.

Mais, bien avant de séduire sa belle princesse monégasque, le comique avait, depuis longtemps déjà, conquis le cœur d’un très large public. Ultra-populaire dans l’Hexagone, Gad Elmaleh fait un carton dès qu’il sort un film, ses spectacles se jouent à guichets fermés, et lorsque, pour une pub, il vante les mérites d’une banque, on serait presque tenté de le suivre, tant il est drôle et convaincant !

Gad DVDUn incroyable talent d’amuseur que ce prince de la vanne a d’ailleurs tenté d’embarquer outre-Atlantique. Un défi plus que gonflé pour notre Frenchie, car, comme chacun le sait, les États-Unis sont LA contrée du stand-up. Mais, déterminé à aller au bout de son rêve, Gad Elmaleh, à l’instar de Jean Dujardin ou d’Omar Sy, est récemment parti à la conquête de l’Ouest : une expérience unique dont il avoue être revenu transformé et pleinement satisfait.

Obsession

Pourtant, malgré son existence comblée, son charmant sourire et son humour si particulier, l’homme cache une blessure qui, les années passant, le fait de plus en plus souffrir. Ce mal incurable, qui affecte particulièrement la gent masculine, évolue constamment, ne laissant au final qu’une seule issue : l’opération !

Une intervention à laquelle Gad Elmaleh songe aujourd’hui plus que jamais, tant la cruelle réalité lui est insupportable. Il a beau essayer de ne pas y penser, celle-ci se rappelle tristement à lui chaque fois qu’il passe devant un miroir ou se recoiffe. Autant dire tous les jours ! En effet, le comique, qui soufflera ses 44 bougies le 19 avril 2015, perd ses cheveux et a beaucoup de mal à le supporter.

Gad bleuC’est en visionnant le documentaire qu’il a réalisé lors de son aventure aux États-Unis, 10 minutes in America, diffusé en ce moment sur Canal +, que le comédien s’est confié au sujet de cette calvitie qui lui pourrit la vie. « Je perds mes cheveux, explique-t-il, et je n’aime pas ça. » Il va même jusqu’à avouer que c’est devenu une « obsession » ! Certes, avec lui, il est parfois difficile de faire la part des choses entre l’humour et le sérieux. Pourtant, quand on l’écoute attentivement, Gad Elmaleh paraît non seulement sincère, mais aussi déprimé par ce qui lui arrive.

Quand il évoque son angoisse capillaire devant son ami et mentor, le célèbre comique américain Jerry Seinfeld, ce dernier tente de le rassurer, lui faisant comprendre que ce n’est pas très grave, et que, cheveux ou pas, l’important, c’est de faire rire ! Mais cela n’a pas suffi à lui remonter le moral, à en croire l’aveu que ce jeune père vient de faire : « Je veux faire des implants, a-t-il confié, me rajouter des cheveux », prêt à passer sur le billard pour continuer de plaire à son public et… à Charlotte, sa jeune compagne de 28 ans.

Un public désormais prévenu : Le prochain one-man-show de Gad Elmaleh sera décoiffant !

Laura Valmont

À découvrir