Gad Elmaleh : La polémique sur le plagiat lui a fait perdre de nombreux amis du showbiz !

France Dimanche
Gad Elmaleh : La polémique sur le plagiat lui a fait perdre de nombreux amis du showbiz !OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Interviewé par nos confrères du Journal du Dimanche, Gad Elmaleh a accepté de revenir sur l'affaire du plagiat. Une polémique malheureuse qui lui a fait perdre de nombreux amis...

Gal Elmaleh a réussi son grand retour ! Après six années passées à l’écart des scènes françaises et au cours desquels l’humoriste s’est fait un nom outre-Atlantique, l’homme de 51 ans est de retour sur les planches depuis le mois de septembre 2021.

Pour présenter son spectacle intitulé « D’ailleurs », Gad Elmaleh se produira d’ailleurs au Dôme de Paris le mardi 31 mai prochain. Un lieu qu’il connaît bien puisque l’humoriste y a déjà fait salle comble en février dernier.

Un retour sur le devant de la scène comique française sur lequel le comédien est revenu lors d’un entretien à retrouver dans les colonnes du dernier numéro du Journal du Dimanche paru le 29 mai 2022.

En effet, dans le cadre de cette interview, Gal Elmaleh s’est confié sur son envie de renouer avec son public français, mais également sur sa longue absence.

« Six ans, c’est très long dans le milieu ultra-compétitif de l’humour. J’avais de gros doutes sur la qualité de mon spectacle (...). Je me demandais s’il (le public) ne m’avait pas oublié, si mon image n’avait pas été durablement écornée par les polémiques », a-t-il déclaré en faisait référence à l’affaire du plagiat.

Une polémique compliquée sur laquelle Gad Elmaleh a aussi accepté de revenir : « J’ai pris ces accusations avec orgueil, je manquais de recul. J’aurais dû faire mon mea culpa, mais j’étais dans le déni », a d’abord déclaré le comédien.

Et d’ajouter : « J’étais devenu si radioactif que des amis réalisateurs, animateurs de télé ou comédiens m’ont tourné le dos. Ils sont revenus quand j’ai commencé à vendre des billets. Cette histoire m'a permis de faire un grand ménage de Pessah dans mes relations », a-t-il conclu.

Une épreuve pénible en tant qu’artiste qui aura au moins permis au comédien de faire « du tri » parmi son entourage, c'est déjà ça de pris !

A lire aussi

Lisa Ziane

En vidéo