France Dimanche > Actualités > Gad Elmaleh : Ses confessions sur sa séparation

Actualités

Gad Elmaleh : Ses confessions sur sa séparation

Publié le 14 janvier 2016

Lors de la tournée américaine de son spectacle “Sans tambour…”, l’humoriste Gad Elmaleh a confirmé la �rupture � avec Charlotte…

Ce jeudi 17 décembre, ils auraient dû fêter ensemble un merveilleux anniversaire. Plus beau encore que celui de leur rencontre, un soir de 2011, lors d’un dîner organisé par l’acteur Charles Berling. Plus important que tout même, puisqu’à cette date, il y a deux ans, leur fils, Raphaël, poussait son premier cri.

Certes, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh n’ont pas manqué de célébrer comme il se doit les deux printemps de leur bout de chou adoré. Nul doute en effet que, pour l’occasion, Raphaël a reçu de ses parents, cadeaux, baisers et mots doux, témoignant de l’amour immense qu’ils lui portent. Mais si gâté qu’il ait été, le petit garçon aura été privé du plus beau des présents : être assuré que son papa et sa maman s’aiment comme au premier jour.

->Voir aussi - Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : Vraiment séparés ?

Car, depuis quelques mois, ce couple, que l’on pensait aussi solide que le rocher sur lequel est bâtie la principauté, n’offrait plus le visage radieux des premiers temps. Comme la plupart des couples, direz-vous : une fois l’éblouissement de la rencontre dissipé, il faut apprendre à composer avec le quotidien.

Ce n’est pas Charlotte, passionnée de philosophie, qui dira le contraire : « Il n’y a pas d’amour sans acceptation de la solitude », confiait-elle ainsi, en octobre dernier, à Philosophie magazine.

Tout portait à croire que la fille de Caroline et son humoriste, si différents soient-ils l’un et l’autre, étaient parvenus à trouver un équilibre harmonieux, où chacun pouvait vivre sa passion sans mettre leur entente en péril…

Ainsi, pendant que Gad sillonnait le monde avec la tournée de son dernier spectacle Sans tambour…, Charlotte cultivait son jardin : en octobre, elle lançait les Rencontres philosophiques de Monaco, un rendez-vous mensuel avec de grands penseurs, rédigeait un traité sur l’amour intitulé L’impossible rencontre, sans oublier son autre dada, l’équitation.

->Voir aussi - Gad Elmaleh : Les images scandaleuses

L’un qui fait rire le monde, l’autre qui le fait réfléchir, n’est-ce pas là ce qui s’appelle être complémentaire ? Mais s’il est sage de s’accorder mutuellement la liberté de s’épanouir dans sa voie, il est vital de se retrouver. Or, ces derniers temps, on n’a pas souvent vu Gad et Charlotte ensemble. Depuis le 1er août, au mariage de Pierre Casiraghi avec la princesse Beatrice Borromeo.

Plus inquiétant encore, il y a deux mois, la belle brune, dédaignant l’hôtel particulier du IXe arrondissement de Paris où la famille de Gad a coutume de se retrouver, emménageait seule dans un appartement du VIIe arrondissement…

Depuis, hélas, d’autres signes sont venus confirmer qu’il y avait bien anguille sous roche ! À commencer par la présence, de plus en plus marquée, d’un certain Lamberto Sanfelice auprès de la cavalière philosophe. On a en effet vu cette dernière arpenter la capitale, au bras de ce séduisant réalisateur italien.

Et si, le 19 novembre, elle était à Monaco pour célébrer la fête nationale avec Albert, Caroline et Stéphanie, une fois la cérémonie ­achevée, Charlotte s’est vite éclipsée pour rejoindre Lamberto à Rome. Tous deux ont ensuite mis le cap sur la Toscane pour y savourer un week-end romantique…

S’agit-il d’une simple incartade ? D’un avertissement à l’intention de Gad pour lui faire comprendre qu’à vivre trop éloignés l’un de l’autre, ils étaient en passe de se perdre ? Hélas, non ! Cette fois, la rupture est définitive. C’est d’ailleurs l’humoriste en personne qui l’a annoncé. Pas par un communiqué officiel, ce n’est pas son genre. Mais en faisant ce qu’il fait mieux que personne : le pitre.

Mais un clown triste, si affecté qu’il a tenu, lui d’ordinaire si réservé sur sa vie personnelle, à partager sa peine avec le public américain. En effet, depuis le 25 septembre, il joue son one-man-show aux États-Unis. C’est là qu’il a confié, dans un de ses sketches, être « célibataire depuis peu », avouant même que Charlotte est à l’origine de leur séparation : « Ma compagne m’a quitté ».

Une romance s’achève, mais rassurez-vous, l’histoire continue. Car, s’ils ne sont plus en couple, entre le saltimbanque Gad Elmaleh et sa princesse Charlotte Casiraghi demeure un lien indéfectible : un petit garçon prénommé Raphaël…

Lili Chablis

À découvrir