France Dimanche > Actualités > Garou : Amanda, une nouvelle femme dans sa vie !

Actualités

Garou : Amanda, une nouvelle femme dans sa vie !

Publié le 22 juin 2016

De cette superbe journaliste franco-camerounaise Amanda Scott, le chanteur québécois Garou n’hésite pas à dire : “Entre elle et moi, c’est  explosif ”.

À bientôt 44 ans – il les fêtera le 26 juin –, on aurait pu croire que ce grand diable de Garou s’était assagi et que, désormais, il se contentait de mener une vie paisible, entre son Québec natal et la France où, cette année, il a effectué son grand retour comme coach dans The Voice. D’ailleurs, de son propre aveu, fait à Télé 7 Jours il y a quelque temps, même sa fille Émelie, bientôt 15 ans, ne se gêne pas pour le traiter de « ringard » quand il tente de partager avec elle ses goûts musicaux ! Un Garou bien rangé, donc…

->Voir aussi - Garou : "Je suis très amoureux !"

Or, voici que, soudain, tout se met à s’agiter dans cette existence ordonnée. C’est un Garou métamorphosé, rajeuni, que vous allez bientôt pouvoir retrouver. Et il ne sera pas seul ! À son côté, vous découvrirez une superbe jeune femme, répondant au doux prénom d’Amanda, avec laquelle Garou entretient une rare complicité. D’ailleurs, la façon dont le Québécois parle de son alter ego féminin ne trompe pas sur l’intensité de leur duo, lui qui n’hésite pas à affirmer d’elle, dans Télé 7 Jours : « Entre Amanda et moi, c’est explosif ! La dernière fois que nous avons dîné ensemble, on a fini par danser dans le restaurant ! »

->Voir aussi - Garou : Prisonnier de sa voiture en feu !

Escapade

Alors : coup de foudre ? Pas exactement. En tout cas, pas si récent que cela puisque Garou et la belle Amanda Scott sont déjà apparus ensemble en public – mais fort discrètement, et sans la moindre publicité –, il y a un mois, le 18 mai dernier. Mais, ce jour-là, seuls quelques rares privilégiés toulousains ont pu, peu avant 18 heures, apercevoir ce couple inédit esquisser quelques pas de danse sur la place du Capitole. Que faisaient-ils donc là ? Une chose indispensable pour la suite de leur histoire commune !

Mais pendant cette petite escapade en Haute-Garonne, à quoi s’occupait Stéphanie Fournier, le top model canadien dont Garou partage la vie depuis maintenant trois ans ? Eh bien, rassurez-vous : compte tenu du décalage horaire entre la France et le Québec, on ne peut pas garantir qu’elle dormait sur ses deux oreilles, mais c’est tout comme ! C’est avec sérénité qu’elle a laissé son homme partir en compagnie d’Amanda. Elle sait que quand Garou déclarait, récemment, qu’il envisageait d’agrandir sa famille, il pensait à elle et aucune autre.

Quant aux liens que Garou a tissés avec sa nouvelle amie, Stéphanie sait que, s’ils sont en effet très forts, ils se limitent au domaine professionnel et artistique. Car Amanda Scott est la journaliste, présentatrice, mais aussi danseuse et comédienne, avec laquelle Garou va animer la soirée spéciale Fête de la musique, qui se déroulera donc le 21 au soir, sur la place du Capitole à Toulouse, et sera retransmise en direct sur France 2 : un événement à ne pas manquer, tant les artistes invités seront nombreux et variés !

Double charme

« Ça va être très impressionnant, avec une grande scène avancée et beaucoup de technologie, déclarait Garou il y a quelques jours, dans La dépêche du Midi. Franchement, je me sens en confiance. Je suis un type spontané, pour moi the show must go on, et dans un endroit fabuleux comme la place du Capitole, ça va être très beau, de jour comme de nuit. »

C’est pour préparer ce grand spectacle, pour que tout soit parfait, que le chanteur, depuis des semaines, est en contact permanent avec Amanda Scott, qui sera un peu comme son « double charme » du début à la fin ; même si, le plus souvent, cette liaison doit plus à Internet qu’à la magie des rencontres « en vrai », précise Garou : « Pour le moment je suis chez moi au Québec, mais je communique avec l’équipe via Skype. On travaille sur la programmation, l’ordre de passage des artistes. C’est comme un scénario qu’il faut écrire, avec des histoires, de la musique, des moments qu’on espère magiques. On se retrouvera pour cinq jours de répétitions, dont une la veille sur le plateau. »

On sera au rendez-vous, c’est sûr. Place du Capitole pour ceux qui vivent dans la région toulousaine, et sur France 2 pour tous les autres. En attendant, Garou fait travailler Amanda : « Il faut que je la coache vocalement car, en échange, elle a promis à ma chérie de m’apprendre à danser… et il y a du travail ! »

Didier Balbec

À découvrir

Sur le même thème