France Dimanche > Actualités > Garou et Lorie : Cette fois, c'est officiel !

Actualités

Garou et Lorie : Cette fois, c'est officiel !

Publié le 16 novembre 2007

Jamais l'idole des adolescentes Lorie n'avait paru aussi radieuse qu'au bras, solide, du chanteur Garou à la carrure de bûcheron canadien.

Depuis des mois, on les voyait souvent ensemble, proches, voire très proches. Certains soupçonnaient que cette complicité visible puisse cacher des sentiments plus forts. Aujourd'hui, le destin leur donne raison ! Cette fois, c'est officiel ! Garou et Lorie vivent bien une belle histoire d'amour !

La source est sûre puisque c'est la jeune femme qui a annoncé la nouvelle dans les colonnes de notre confrère Télé Loisirs : « Oui, je suis avec Garou !» Et par un curieux hasard, cet aveu est fait juste au moment où les tourtereaux, devenus inséparables depuis la tournée des Enfoirés 2007, s'apprêtent à vivre, le 3 décembre prochain, un événement exceptionnel.

->Voir aussi - Garou et Lorie : Bientôt mariés !

En effet, pour la première fois, ils présideront en couple une soirée consacrée aux 20 ans de l'association « Petits Princes ». Grâce aux bénévoles de cette œuvre de bienfaisance, trois mille rêves d'enfants gravement malades ont été réalisés depuis 1987. Ainsi, à partir de 21 h, sous le chapiteau du Cirque Phénix, installé à Paris, des milliers d'étoiles scintilleront dans les yeux des enfants et sur la scène bien sûr, mais aussi, dans ceux de ces deux artistes épris l'un de l'autre.

M. et Mme Loyal

Car pour l'occasion, ils n'ont en effet pas hésité une seconde à jouer les Monsieur et Madame Loyal pour présenter les numéros inédits d'acrobaties des étoiles du Cirque de Pékin. « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité. »

L'interprète de La Positive Attitude connaît bien ces mots d'Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince est son livre préféré. Dès mars 2003, Lorie a soutenu l'association. Et son engagement ne s'est jamais démenti. En juin dernier, elle accueillait au cirque Phénix junior, Cassandra, Mélanie, Océane ou encore Amélie, des fillettes suivies par « Petits Princes », le temps d'une journée inoubliable.

Installées confortablement dans de grands canapés, les fillettes ont trépigné d'impatience jusqu'à l'arrivée de leur idole. La séance photo et de dédicaces leur a permis de faire plus amplement connaissance. Puis, de fous rires en confidences, les « princesses » ont accompagné Lorie, chantant en chœur Ma meilleure amie.

Pour sa part, Garou a rencontré trois « princes » de l'association, en janvier dernier, pendant la tournée des Enfoirés, de passage à Nantes. Enchantés et impressionnés, les enfants ont assisté au concert, et ont été reçus ensuite en coulisses par le chanteur à la voix grave.

Oui, sans aucun doute, ces deux artistes de cœur Garou et Lorie sont très sensibles à la cause des enfants atteints par la maladie. Ils ont bien décidé d'unir leur talent et leur énergie pour aider les jeunes patients à garder le moral dans leur combat quotidien. Un combat qu'ils livreront désormais au nom de l'amour !

Cirque Phénix, pelouse de Reuilly, Paris XIIe. Pour faire un don : www. petitsprinces.com ou tél. : 01 43 35 49 00.

Anita Buttez

À découvrir