France Dimanche > Actualités > Garou : “Je suis très amoureux !”

Actualités

Garou : “Je suis très amoureux !”

Publié le 16 février 2016

Pour les beaux yeux de Stéphanie, l’ex de Lorie, Garou, s’est assagi et préfère désormais le cocooning à la bringue.

Ceux et surtout celles qui avaient regretté l’absence du chanteur québécois à la voix cassée et à la carrure de hockeyeur lors de la saison passée de The Voice peuvent se réjouir. L’artiste de 43 ans, Garou revient cette année, plus en forme que jamais, dans son fauteuil rouge de coach pour le célèbre télé-crochet de TF1.

Et si le beau gosse a été quelque peu infidèle à son public français en 2015, c’était pour la meilleure des causes : passer davantage de temps avec sa fille, Émelie, aujourd’hui âgée de 14 ans. Ce papa attentionné craignait en effet d’être trop absent à force de multiplier les allers-retours entre Montréal, où vit l’adolescente, et Paris, où sa carrière le conduit bien souvent.

->Voir aussi - Garou : Propriétaire d'une auberge hantée !

Mais celui dont les albums ne cessent de cartonner, notamment Forever Gentlemen, réalisé avec ses complices Roch Voisine et Corneille, a, officiellement depuis bientôt trois ans (en fait leur rencontre remonterait à 2010), une tout autre raison de séjourner le plus souvent possible outre-Atlantique.

Elle s’appelle Stéphanie Fournier et ne manque pas d’arguments pour le retenir. Exerçant le métier de mannequin pour le compte de l’agence Crystal, basée dans la Belle province, cette liane de 1,78 m au regard magnétique a su dompter son compagnon qui avoue avoir un caractère « extrême », et vient d’ailleurs de déclarer à Télé-Loisirs : « J’ai besoin de sensations fortes, d’adrénaline. »

->Voir aussi - Garou, Corneille, Roch Voisine : Le nouveau Rat Pack

Tempérament

D’une certaine façon, il a trouvé en cette superbe jeune femme quelqu’un ayant assez de répondant pour résister à ses foucades. Car si Stéphanie ne cherche pas à s’imposer, et reste aussi élégante que discrète, elle ne manque pas non plus de tempérament : « Elle est très excessive, elle aussi, confesse l’homme de sa vie, mais uniquement en amour. Donc on se rejoint sur ce terrain ; pour le reste, elle me calme beaucoup ! Heureusement qu’elle est là ! »

Mieux encore, le coach vedette de The Voice, n’hésite pas à clamer à la face du monde les sentiments que lui inspire sa belle : « Aujourd’hui, je suis très amoureux. » Une façon de confirmer des propos presque aussi élogieux tenus envers son ange gardien, en 2013 à notre confrère Public, alors que leur idylle n’en était qu’à ses prémices : « Je ne sors plus. Je fume, je bois, mais je prends moins de cuites. »

Que voulez-vous, même lorsque l’on est un oiseau de nuit invétéré comme Garou, quand la voix de la sagesse a un aussi joli visage, comment ne pas lui obéir ?

Claude Leblanc

À découvrir