France Dimanche > Actualités > Garou : Une méningite foudroyante !

Actualités

Garou : Une méningite foudroyante !

Publié le 22 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Garou

Le drame est survenu alors que Garou était en pleine promo de son dernier album, “Soul City”…

Des maladies frappent sans prévenir, et laissent parfois des séquelles terribles. La méningite fait partie de ces fléaux. Surtout l’une de ses manifestations, dite « bactérienne », dont l’issue peut être mortelle… Quand une bactérie de ce type attaque les méninges, cette membrane recouvrant le cerveau et la moelle épinière, l’état de la personne atteinte doit être suivi de très près par les médecins…


Mais, comme nous vous le disions, même si toutes précautions sont prises, si le patient est rapidement hospitalisé, quelquefois, la science ne suffit pas à le sauver.

Et aujourd’hui, malheureusement, c’est le chanteur Garou qui est touché par les dégâts que provoque cette très grave maladie. Car une nouvelle fois, la méningite a frappé si violemment, qu’elle a emporté celui à qui elle s’est attaquée…

Garou, pour qui l’année avait si bien commencé, avec le succès de son dernier album, Soul City, et la tournée qui l’accompagne, est aujourd’hui terrassé par une très grande tristesse. Car celui qui vient de mourir était l’un de ses proches, un ami. Un de ces êtres avec qui il avait partagé beaucoup, et qui, en disparaissant, fait aussi s’envoler à jamais moments en commun et heures de complicité, qui ne reviendront pas.

C’est sur son compte Twitter que le chanteur a tenu à rendre hommage à son compagnon de route, Paul Lévesque, en lui adressant un dernier adieu. Le 26 janvier, il a ainsi écrit : « Quelle tragédie que le départ de notre ami Paul Lévesque… Un producteur et ami loyal, sage et discret. À toi mon ami @Bruno_Pelletier, à toute la famille qui vit ce drame, je vous souhaite de le vivre dans la sérénité du souvenir de l’homme exceptionnel qu’il était. Toutes mes sympathies. »

Bruno Pelletier, célèbre chanteur canadien, était aussi très proche du défunt, qui était son producteur depuis de longues années. C’est en réponse à son message, annonçant sur les réseaux sociaux le décès de leur ami commun, que Garou a réagi.

Paul Lévesque était très apprécié du milieu musical canadien. Il avait fondé une maison de disques au Québec, en 1987, Disques Artiste, et s’était ensuite entièrement consacré au chanteur Bruno Pelletier. 

Espérons que Garou ne sera pas trop longtemps marqué par cette disparition, et qu’il retrouvera bientôt le sourire, avec ses compagnons de La Voix (The Voice au Québec), qui démarrera le 9 février prochain…

Laurence PARIS

À découvrir