France Dimanche > Actualités > Gaspard Ulliel : L'acteur est mort à 37 ans après un terrible accident de ski !

Actualités

Gaspard Ulliel : L'acteur est mort à 37 ans après un terrible accident de ski !

Publié le 19 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Gaspard Ulliel a été admis, le 18 janvier, au CHU de Grenoble dans un état très critique après un grave accident de ski sur le domaine de la Rosière, en Savoie. L'acteur vient de décéder des suites de ses blessures ce mercredi 19 janvier.

Les vacances au ski ont tourné au drame pour Gaspard Ulliel. L’acteur a été victime, ce mardi 18 janvier, d’un très grave accident de ski sur le domaine de la Rosière en Savoie. Selon les premières informations, il était environ 16 heures lorsque le comédien a percuté un skieur à la croisée de deux pistes bleues.


À l’arrivée des secours, Gaspard a été retrouvé inconscient, dans un état grave. Après plus d’une heure de soin au côté des CRS Alpes et d’un médecin de la station, il a été transporté en hélicoptère jusqu’au CHU de Grenoble.

Joint par la chaîne BFMTV, l’agent de Gaspard Ulliel ne “souhaite pas en dire plus” pour le moment. Selon la gendarmerie, l’acteur était dans un état extrêmement critique et son pronostic vital avait été engagé mardi soir. Il souffrait d’un traumatisme crânien important qui lui a été malheureusement fatal. Gaspard Ulliel s'est éteint à 37 ans seulement ce mercredi 19 janvier des suites de ses blessures.

De son côté, l’autre skieur serait pour sa part indemne. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête afin d'apporter plus d'éclairage sur cette affaire. 

L'acteur avait été révélé à 19 ans dans Les Égarés d'André Téchiné au côté d'Emmanuelle Béart. Son interprétation d'un soldat de la Première Guerre mondiale dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 2005. En 2017, il décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

En couple avec la mannequin Gaëlle Pietri, ils sont ensemble les parents du petit Orso, agé de six ans. Le petit garcon et sa compagnon étaient d'ailleurs présents dans la station de ski au moment du drame.

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème