France Dimanche > Actualités > Geneviève de Fontenay : Trahie par Emmanuel Macron !

Actualités

Geneviève de Fontenay : Trahie par Emmanuel Macron !

Publié le 4 juillet 2017

Alors que l’ex-Présidente du Comité Miss France annonçait son soutien à Emmanuel Macron, elle semble déjà très déçue du début de mandat du Président de la République.

Entre Geneviève de Fontenay et les politiques, c’est une longue histoire. Dans le passé, la dame au chapeau a soutenu Arlette Laguillier, a voté pour Ségolène Royal ou encore a déjeuné avec Florian Philippot. De gauche à droite, l’ex-présidente du comité Miss France a viré de tout bord.

Lire aussi --> Geneviève de Fontenay : La guerre est déclarée !

En février dernier, à l’invitation de l’ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, elle assistait à un meeting politique d’Emmanuel Macron, alors candidat à l’élection présidentielle pour le mouvement En Marche. L’ancienne patronne des Miss avouait être venue "en observatrice" sans déclarer pour autant son soutien à l’homme politique.

Pourtant tout semblait annoncer qu’elle avait décidé de donner son vote à celui qui est depuis devenu Président de la République. Elle avait même eu l’opportunité de discuter avec le couple présidentiel. Elle en avait profité pour lui fait part de ses attentes, notamment revoir les taxes sur les entreprises, en réduisant la fiscalité sur les petites et moyennes entreprises.

Près de cinq mois se sont écoulés après cette rencontre et Emmanuel Macron est devenu Chef de l’Etat. Un nouveau statut qui devrait réjouir la dame au chapeau. Mais il semble qu’elle soit bien déçue par la politique menée par le plus jeune président de la Ve République. Elle a fait part de sa déception dans une interview accordée à TV Magazine lundi dernier.

« Je n’ai pas l’impression qu’il m’ait écoutée. Il semble être plus du côté du Medef que de la précarité. J’espère qu’il n’a pas une banque à la place du cœur ! », a-t-elle déclaré sur le site internet de TV Magazine.

Lire aussi --> Élodie Gossuin : les miss, c’était mieux avec Geneviève de Fontenay !

Si Emmanuel Macron ne semble déjà plus avoir de crédit à ses yeux, cela n'est pas le cas de la Première Dame, Brigitte Macron. Lors de leur rencontre, Geneviève de Fontenay avait été très élogieuse à son égard. Elle l'avait trouvée "charmante" et lui avait fait "une très très bonne impres­sion".

Cyril Coantiec

À découvrir