France Dimanche > Actualités > Geneviève de Fontenay : Une terrible attaque !

Actualités

Geneviève de Fontenay : Une terrible attaque !

Publié le 26 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, la guerre est déclarée depuis des années. Entre rancœurs et coups bas, ces deux-là ne sont pas prêtes à faire la paix et ce n’est certainement pas Sylvie qui fera le premier pas, bien au contraire...

Vingt ans en arrière, Sylvie Tellier devenait la 72e Miss France, aux côtés de son emblématique dirigeante, Geneviève de Fontenay. Elle succédait ainsi à Elodie Gossuin et devenait la troisième miss Lyon élue depuis la création de Miss France. Mais Sylvie avait d’autres ambitions que d’être uniquement une reine de beauté.


Ainsi, 20 ans après et trois enfants plus tard, Sylvie a pris la tête du comité Miss France, évinçant Geneviève, âgée aujourd’hui de 88 ans. Entre ces deux-là, le torchon brûle. Diamétralement opposées, ni l’une ni l’autre ne loupe une occasion d’envoyer une petite pique acerbe.

Sylvie, qui a récemment fêté ses noces de cire avec son mari, s’est rappelé à son bon souvenir l’époque de son couronnement. Ce week-end, sur Instagram, elle a publié une photo de sa participation au concours Miss Univers à Porto Rico. Elle avait fini 42e sur 75 participantes.

En légende du cliché, la directrice de la société Miss France commente avec amusement : “Quand vous me ressortez des dossiers". Il faut dire que le look de l’époque a de quoi décoiffer et Sylvie ne manque pas d’en rire : "Évidemment la coiffure et le make up c’était bigger it's better" (NDLR : plus c’est gros, mieux c’est en français)

Dans la foulée, l’ex-miss France n’a pas pu s’empêcher de glisser un petit tacle à sa tutrice de l’époque, la dame au chapeau, et à son organisation : "Heureusement qu’aujourd’hui, nous sommes une super team pour conseiller les filles pour plus de spontanéité et de naturel !" Et op, dans les dents, gratuitement. Voilà qui ne devrait pas plaire à Geneviève.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème